IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

"Ouvrir avec" un Jar exécutable

Sujet :

Langage Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut "Ouvrir avec" un Jar exécutable
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser une appication chargée de récupérer des informations contenues dans des fichiers possédant une extension spéciale.
    En fait, lorsque le visiteur de mon site cliquera sur un fichier avec mon extension spéciale, j'aurai associé mon application à cette extension particulière.

J'ai néanmoins un petit soucis pour mettre ça en place.
    J'ai réalisé un jar exécutable via Netbeans qui fonctionne très bien (par double click ou ligne de commande), par contre si je click sur un fichier en faisant "ouvrir avec" et en choisissant mon jar (que je fasse ça dans l'explorateur ou depuis mon navigateur internet), je reçois une erreur me spécifiant que mon application n'est pas une application win32 valide.

Bref, bien qu'il me soit possible de lancer mon jar en ligne de commande en lui passant autant de paramètres que je veux, lorsque je souhaite ouvrir un fichier avec mon jar ça ne lui plait pas du tout.

Comment puis-je résoudre ce problème sachant que j'aimerais conserver, si possible, une application compatible sur les principales plateformes et qu'il faut que je puisse ouvrir mon fichier sans avoir à le faire depuis l'application mais au lancement de l'application.

Merci d'avance pour vos réponses.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,

je n ai pas saisi totalement ce que tu voulais faire. montre un peu de code...

ton appel au jar est comment. c est une applet ?

<APPLET CODE=ClasseApplet WIDTH= HEIGHT= CODEBASE="" ALT="" NAME="NomApplet" ALIGN= ARCHIVE="fichier.jar"> </APPLET>.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mon application est une application java "normale", pas un applet.

Et je n'ai pas besoin de montrer du code, un Hello World aurait exactement le même résultat : je veux pouvoir faire "Ouvrir avec" en faisant un clic droit sur un fichier (quelconque), choisir mon jar executable et pouvoir récupérer le chemin de ce fichier.

Lorsqu'on fait "Ouvrir avec", théoriquement il lance l'exécutable sélectionné avec le chemin du fichier qu'on souhaite ouvrir en guise de paramètre.

Mais dans le cas d'un jar exécutable, c'est différent : un jar exécutable n'est pas un réel exécutable mais un raccourci vers java qui est le véritable exécutable et dans le cas où on lance notre jar en ligne de commande accompagné d'un paramètre, il arrive quand même à se démerder pour d'abord lancer java avec le jar et de passer à tout ceci le paramètre.

Autrement dit :
    $ monJar.jar chemin_de_mon_fichier
    ça fonctionne

Par contre :
    click droit sur un fichier > ouvrir avec > monJar.jar
    ça ne fonctionne pas en me disant que monJar.jar n'est pas une application win32 valide.

Edit : en fait, la seule solution que j'ai trouvée à l'heure actuelle consiste à écrire un script (batch ou shell) qui prend en paramètre le chemin du fichier à ouvrir et va lancer java avec le jar pour lui rajouter ce nom de fichier. Le script étant un exécutable valide, ça ne posera pas de problème si je passe par "Ouvrir avec". Le hic : les scripts dépendent de la plateforme

Membre émérite Avatar de g_rare
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je crois que tu n'as pas vraiment le choix : il va falloir livrer ton JAR (exécutable) avec des scripts de lancement, autant que de plateformes-cible en fait...

Discussions similaires

1. Requete avec quote et double quote
    Par swissmade dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 15h01
  2. pb avec quote...php + mysql
    Par nicdes dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2005, 01h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo