Bonjour,
j'avais en tête de me créer une application multiplateforme dont les services seraient hébergés sur Azure, c'est mon application existante pour LoL Stat (dans ma signature) que je transformerai en application multiplateforme.
Voila mon besoin dans le détail :
Un webservice qui fournira tel quel les données d'un webservice externe et j'aurai mes propres services avec stockages des données sur azure toujours.
Une application web qui sera surement faite en Angular 2 avec Angular Universal pour le SEO (un backend asp.net donc ou un node à voir) avec consommation des mes sevices web
J'aurai aussi une application mobile multiplateforme (xamarin forms surement), qui consommera mon webservice, mais il me faudra surement aussi un stockage des ressources (images, son, json) côtés serveurs que je synchroniserai avec mon application mobile, afin de m'éviter de faire une Maj de mon appli dans le store à chaque changement de personnage, je mettrai peut être du push en place dans un second temps.
Pour la synchronisation je ne sais pas comment ça sera mis en place, si vous avez des pistes.
Je mettrai surement une application de télémétrie en place (application insight, hockey apps ..., pas fixé encore).
je voulais savoir qu'elle était la solution la plus pertinente pour répondre à mon besoin, est-ce que je peux me contenter seulement du service mobile azure ou je dois mixer plusieurs solutions ?
Merci pour vos réponses.
Partager