si elle existe(elle marche très bien pour la requete de modification de l'état des congés) mais on ne peut pas utiliser cette donnée pour modifier la tables salarié vu que congeId est dans la table Conge mais je ne vois pas quoi mettre
si elle existe(elle marche très bien pour la requete de modification de l'état des congés) mais on ne peut pas utiliser cette donnée pour modifier la tables salarié vu que congeId est dans la table Conge mais je ne vois pas quoi mettre
Ah oui quand même... C'est la première fois que tu t'attaques à des bases de données non ?...
Il faut faire une jointure.
Montre la structure de ta table conge, je suppose qu'un conge est lié à un salarié par son numéro de secu...
pa de faut connaitre un champ unique de la tyable salarie par exemple numsecu (au passage s'aurais mieu de mettre le num de sécu en primary key pluto ke le mail..
oui c'est la premiere fois![]()
les 2 tables sont liés par l'email du salarié
table congé:
Conge_Id int primary key
Conge_DateDeb date
Conge_DateFin date
Conge_Type varchar
Conge_DateDemande date
Conge_Etat varchar
Conge_NbJour int
Conge_Salarie_Email varchar foreign key
Donc tu dois en effet récupérer d'abord le mail du salarié à partir de l'id du congé, et après taper dans le salarié (façon de parler hein) pour faire la mise à jour.
Piste :
puis :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3SELECT mail FROM conge WHERE conge_id = 'valeur recherchée'; Récupération du résultat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UPDATE salarie SET ... WHERE mail = 'mail récupéré avec la requete précédente
Edit : Ca aurait pu être pas mal de lire des cours de Bases de Données avant de se lancer (puisque tu as fait les bases, je pensais en fait que tu avait récupéré le travail d'un autre) parce que en général une mauvaise conception entraîne ensuite des pertes de temps et d'efficacité assez énormes... Et là j'ai comme un doute.
Bon courage![]()
ety franchement change ta clé primaire!!!!!! a la placa du mail met le num de secu un mail c apeu changer![]()
je sais que le nul de sécu est meiux masi on m'a donné comme consigne d'utiliser le mail qui n'est pas censé changer(il est sur intranet)
J'ai fait ce que tu as dit et voila ce qui arrive :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''' at line 1
A la ligne 1 j'ai juste ca:
<?php
session_start();
?>
Pour info je me suis renseigné sur les bases de données mais je n'ai vu que très peu d'exemple avec les update(le reste je gère)et a chaque fois il étaient simple.
Edit2 : perso je vois pas non plus à quoi ça sert de préfixer tous les champs de ta table par le nom de celle-ci (à part allonger le code et augmenter le risque d'erreur de frappe), de plus chose plus grave il est impératif de rester cohérent dans sa démarche (et pas mettre des fois des majuscules, des fois pas). Un peu de rigueur ferait le plus grand bien.[/QUOTE]
on m'a demandé de préfixer tous les champs de la table pour une meilleure lisibilité(perso ca m'est égal)
Et pour les majuscule/minuscules c'et toujours en majuscule c'est moi qui ait fait des faute de frappe en les notant ici
Partager