Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous,
je suis embêté, je suis néophyte et souhaite, à l'aide d'une base/table MySQL alimenter une page html.
voici la partie de mon code php (pour lequel j'ai récupéré les infos ici et là), auquel j'ai retiré les valeurs des variables : $serveur, $nom_base et $pwd, qui concerne mon problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42

<?php
			$charset = "utf8";	// Le charset "utf8"

$Table = array();		// Cr&eacute;ation et initialisation de variable : La table entière
			$LignPHP = array();	// Cr&eacute;ation et initialisation de variable : 1 ligne de la table
			global $TablPHP;		// Cr&eacute;ation de variable globale pour la port&eacute;e soit pour la page entière et non seulement pour la fonction locale
			$TablPHP = array();	// Cr&eacute;ation et initialisation de variable : La table entière
			//--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
			//             MA REQUETE dans la base 'adc' table 'occupations'
			//--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

// connexion &agrave; MySQL en utilisant PDO
			try //  PHP essaie d'exécuter les instructions à l'intérieur du bloc try. S'il y a une erreur, il rentre dans le bloc catch et fait ce qu'on lui demande (ici, on arrête l'exécution de la page en affichant un message décrivant l'erreur).
			{
				$bdd = new PDO('mysql:host='.$serveur.';dbname='.$nom_base.';charset='.$charset, $login, $pwd);
			}
			catch (Exception $e) // S'il y a une erreur, il rentre dans le bloc catch et fait ce qu'on lui demande (ici, on arrête l'exécution de la page en affichant un message décrivant l'erreur).
			{