Bonjour à tous,
J'ai un formulaire de recherche dans lequel il y a un datagridview dont les données proviennent de 2 tables et des combobox.
Est ce qu'il est possible de remplir les combobox en fonction de ce qu'affiche le datagridview? cela me permettrais de filtrer le datagrid et les combobox aussi.
Ex: On ouvre le forms et le datagrid ci dessous affiche toutes les données (pour l'instant rien n'est filtré)
Une combobox me permettrai de filtrer le datagrid sur le champ code postal et comme dans le datagrid il y a 2 codes différents, ma combobox contient ces 2 codes (01000, 10200)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 NOM | Prenom | SEXE | CODE POSTAL | VILLE PAUL | Jean | M | 01000 | Tenon BIDUL | Anne | F | 01000 | Tenonville TRUC | Marc | M | 10200 | Maville
Pareil pour la ville ou la combo contiendrai les 3 villes Tenon, Tenonville et Maville
Si je sélectionne 01000 dans ma combobox, le datagrid affichera les 2 première ligne
Seulement j'aimerai que mes combobox se mettent a jour aussi avec ce résultat, donc celui du code postal n'aurait plus 2 codes mais 1 seul (01000) et celui de la ville contiendra 2 choix (Tenon et Tenonville)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 NOM | Prenom | SEXE | CODE POSTAL | VILLE PAUL | Jean | M | 01000 | Tenon BIDUL | Anne | F | 01000 | Tenonville
Pour le moment j'arrive a filtrer mon datagridview mais j'arrive pas a filtrer mes combobox en conséquence.
Est ce que c'est faisable?
Merci pour le coup de main
Partager