Bonjour,
je fais un programme qui fait des statistiques, mes données s'enregistrent et se chargent dans un msflexgrid, et maintenant je voudrais que ces données soient mit dans un graphique lorsque je clique sur un boutton.
Merci d'avance.![]()
Bonjour,
je fais un programme qui fait des statistiques, mes données s'enregistrent et se chargent dans un msflexgrid, et maintenant je voudrais que ces données soient mit dans un graphique lorsque je clique sur un boutton.
Merci d'avance.![]()
Bonjour,
Regarde du côté du contrôle MSChart, tu devrais trouver ton bonheur.
Théo
J'avais déjà était voir sur le tutoriel du MSChart, mais il donne des exemples qu'avec ACCESS hors, je ne sais pas me servir trop bien du contrôl MSFlexGrid malgré les tuto.
Merci qund même.![]()
Le tuto utilise Access pour lire les données mais tu peux aussi bien placer des données directement dans le MSChart sans qu'elles proviennent d'une base de données !
Tu fais une instruction du genre :
ou, bien évidemment, tu dois gérer "lig" et "col" qui sont les indices de déplacement dans ta grille !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 MSChart1.AllowSelections = False ' Interdit la sélection dans le graphe With MSChart1 .chartType = VtChChartType2dBar ' type de graphe .ColumnCount = 1 ' nombre de barre .RowCount = 12 ' nombre de mois ' lecture du nom des mois et des températures dans la BD For i = 1 To 12 .Row = i .Column = 1 .Data = MSFlexgrid.TextMatrix(lig, col) Next i End With
L'exemple est à modifier suivant la manières dont tes données sont disposées![]()
Je vous remerci à tout les deux ça m'a bien aidé, encore merci!![]()
Partager