Bonjour,

J'ai développé une application avec un lien vers une base sql. Je cherche à reccupérer un champ via une requête, mais impossible de la faire fonctionner, j'ai un message d'erreur "une exception non gérée du type 'system.data.constraintException'..."

J'ai vérifié, le schéma de ma table est identique entre SQL et mon dataset, pas de champ null, pas de relation sur cette table. Lorsque je fais exécuter ma macro via l'assistant de requête, elle fonctionne. Mais impossible de le faire fonctionner dans le code. J'ai essayé de trouver également un code qui permet de cibler plus précisément le problème sans succès.
Quelqu'un pourrait il m'aider à corriger le code ci-dessous? A moins d'avoir une explication qui expliquerait le message.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
 'Réccupère l'email de la personne
                    Dim dt As System.Data.DataTable
                    Dim row As DataRow
                    Dim vemail As String
                    Dim newrequemail As LABO_COMMUNDataSet.EmployesDataTable
                    Dim vnum As Integer = lst_employe.Items(i).SubItems(1).Text

Try
                        newrequemail = EmployesTableAdapter1.GetDataByEmailPlus(vnum)
                    Catch ex As Data.ConstraintException
                        Dim strWriter As StreamWriter = File.CreateText("c:\Temp\ExtractErr.log")

Dim v_errorRows As DataRow() = EmployesTableAdapter1.GetDataByEmailPlus(vnum).GetErrors
                        For Each v_row As DataRow In v_errorRows
                            strWriter.WriteLine(v_row.RowError)
                        Next

strWriter.Flush()
                        strWriter.Close()
                    End Try

D'avance merci pour votre aide.
Laurent