Bonjour,
J'ai actuellement 38 ans, et je suis maman d'une petite de 17 mois.
J'ai un BTS informatique de gestion acquis en 2002 si mes souvenirs sont bons, et j'ai toujours travaillé en SSII en tant que développeur. PHP d'abord, ensuite C# Winform.
Dernièrement, je suis sortie d'une mission tr-ès longue dans ce vieux langage et de mon congé maternité. Mon client ne m'a pas reprise et j'ai enchaîné sur les missions pourries.
Mon age, ma vie de famille, mon ancienneté de 6 ans dans ma dernière SSII m'ont fait poser question quant à mon avenir. De plus, je ne supporte plus le développement, la technique et ne suis plus à niveau du tout avec le petit jeune quittant l'école. La verve n'est plus la même.
J'ai entamé un travail sur moi même qui je pense, à abouti au poste d'ANALYSTE.. Tout semble concorder. Mes problèmes qui font que je fais appel à des avis extérieurs :
Mon niveau est très faible : bac +2 alors qu'il est demandé constamment BAC + 5. Je souhaiterais avoir, s'il existe, un retour d'expérience de quelqu'un qui aurait eu la même histoire et qui y serait parvenu.. avec ou sans études
J'aurais souhaité avoir ce retour afin de pouvoir au mieux identifier les lacunes et le gap je j'ai et qu'il me faudra combler.
Actuellement, j'ai la chance d'avoir été positionnée sur une mission d'analyste, mais c'est un poste sur lequel je m'ennuie ferme car mal défini et dépendant de l'avancée de l'équipe et du client.
En vous remerciant,
Partager