Bonjour,
Je suis en apprentissage et, de ce fait, j'ai pour objectif de réaliser un script en python, le script doit:
Lire un fichier d'entrée qui contient le noms de différents groupe Windows dans l'entreprise, afficher les ID des utilisateurs de chaque groupe grâce à la commande dos "net group <nom du groupe> /DOM"
Je dois ensuite récupérer les ids que cette commande me sort pour les traiter et c'est la que je sèche.
Pourriez-vous m'expliquer ou m'aiguiller svp?
Voici le début de mon code qui fonctionne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 # -*- coding: utf-8 -*- # Import du module os pour executer les commandes windows import os with open("groupes.txt", "r") as f: for line in f.readlines(): # Création d'une liste vide pour y stocker les noms de groupes groupe = [] grp = (line.strip()) #Ajout de chaques groupe se trouvant dans le fichier groupes.txt à la liste groupe groupe.append(grp) #Traitement de chaque donnée de la liste groupe for x in groupe: net = "net group " dom = " /DOM" #Concatenation de la cmd user test = net + x + dom # Execute la commande "net group <x> /DOM" x= chaque valeur de la liste groupe user = os.system(test)
Voici le résultat:
Je cherche à récupérer ce qui est en encadré.
Merci d'avance
Partager