Bonjour,
J’ai recours à ce forum pour demander l’avis des experts concernant le problème suivant :
Un client m'a demandé de réaliser un logiciel pour la gestion de son entreprise qui est repartie sur plusieurs sites, en effet on a le siège de la société et trois sites distant. Dans chaque site il veut une application cliente (utilisable en réseau local) et que fonctionne en offline s’il n’y a pas de connexion et en online lorsqu’il y’a une connexion au siège ; et une application de supervision dans le siège de la société qui regroupe toutes les activités des différents sites.
Mes questions sont :
1. Est ce que je dois développer une seule application a installé au siège et dans les différents sites et j’exploite le groupware pour assigner les droits aux utilisateurs ou une application pour le siège et une autre pour les sites.
2. Est-ce je dois faire fonctionner la base de données en mode réseau partagé ou client serveur ou le deux (sites réseau partagé et siège client serveur).
3. Est-ce que je dois avoir la même structure de bases de données au siège et dans les différents sites.
4. Comment je vais synchroniser les bases des différents sites avec la base centrale de siège.
J’attends vos avis et je suis ouvert à toutes les propositions.
Merci pour vos efforts.
Partager