Bonjour,
j'ai un problème pour actualiser une requête php, voici ma function qui appel ma requête :
Normalement la function ne devrais ecrire qu'une seul fois si 1 utilisateur est connecter alors que la il se répéte a l'infini il dit : 1 utilisateur est connecte 1 utilisateur est connecte 1 utilisateur est connecte 1 utilisateur est connecte 1 utilisateur est connecte ect.. et je ne comprend pas pourquoi voici le fichier php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function connecte(){ setTimeout(function(){ $.ajax({ url: 'online.php', type: 'POST', success:function(html){ $('#nvblaze').prepend(html); } connecte() }); }, 750); }connecte();
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=tchatjs', 'cohen', ''); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } // ------- // ÉTAPE 1 : on vérifie si l'IP se trouve déjà dans la table. // Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse IP du visiteur. $retour = $bdd->query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connecte WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\''); $donnees = $retour->fetch(); if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'IP ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter. { $bdd->query('INSERT INTO connecte VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')'); } else // L'IP se trouve déjà dans la table, on met juste à jour le timestamp. { $bdd->query('UPDATE connecte SET timestamp=' . time() . ' WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\''); } // ------- // ÉTAPE 2 : on supprime toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux que 5 minutes. // On stocke dans une variable le timestamp qu'il était il y a 5 minutes : $timestamp_5min = time() - (60 * 1); // 60 * 5 = nombre de secondes écoulées en 5 minutes $bdd->query('DELETE FROM connecte WHERE timestamp < ' . $timestamp_5min); // ------- // ÉTAPE 3 : on compte le nombre d'IP stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés. $retour = $bdd->query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connecte'); $donnees = $retour->fetch(); // Ouf ! On n'a plus qu'à afficher le nombre de connectés ! echo '<p>Il y a actuellement ' . $donnees['nbre_entrees'] . ' visiteurs connectés sur mon site !</p>'; ?>
Cordialement
Partager