IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Calcul scientifique Python Discussion :

Direction et rebond d'une balle


Sujet :

Calcul scientifique Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1
    Par défaut Direction et rebond d'une balle
    Bonjour,

    J'aurais besoin d'aide car j'ai eu comme exercice de donner:
    - Les coordonnées de la boule(balle) précipitent le vecteur.
    -Les coordonnées de la boule(balle) dans un temps donné
    -L'angle auquel la boule(balle) frappera le sol

    En sachant que nous sommes dans un environnement 3D dans lequel il n'y a pas de frontement etc, on considere le mouvement de la balle indépendamment du contexte.
    le prototypage est: ./nomduprogramme x0 y0 z0 x1 y1 z1 n avec:
    x0 abscisse de balle a t-1, y0 ordonnées de la balle a t-1, z0 altitude de la balle a t-1, ensuite x1,y1,z1 pareil sauf que c'est au moment t, et n corresponf au changement de temps (plus grand ou égal à zéro, entier).

    exemple donner:
    /nomduprogramme 1.1 3 5 -7 9 2 4
    The speed vector coordinates are :
    (-8.10;6.00;-3.00)
    At time t+4, ball coordinates will be :
    (-39.40;33.00;-10.00)
    The incidence angle is :
    16.57 degrees

    Le choix du language etant libre je me suis dis pourquoi pas en profiter pour apprendre autre chose que du C, et j'ai donc eu l'impression que pour fait mon exercice le python était mon meilleur choix.
    Donc, j'ai eu comme idée de:
    -avec les deux coordonnées calculer la vitesse.
    -pour la vitesse vecteur je sais pas comment faire.
    -sachant que la direction de la balle serra une droite et que la vitesse est constante on peux facilement calculer a quel endroit se trouvera la balle en t+n.
    -et pour l'angle je ne sais pas, il me manque quelque notion de mathématique a mon grand avis.

    Donc voila maintenant que j'ai j'espere bien expliqué mon projet et comment je veux le faire, j'aimerais savoir si c'etait possible et vers quoi je devrais m'orienter pour faire cela en python, car j'ai chercher pendant 1 semaines et je trouve pas de réel explication sur les vecteurs et les coordonnées dans un environnement 3d sans régle physique.

    Cordialement

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 790
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Jackets Voir le message
    j'aimerais savoir si c'etait possible et vers quoi je devrais m'orienter pour faire cela en python, car j'ai chercher pendant 1 semaines et je trouve pas de réel explication sur les vecteurs et les coordonnées dans un environnement 3d sans régle physique.
    Python est un langage de programmation. Il dispose de types de bases comme nombre et liste et si vous voulez appeler vecteur une liste de N nombres, il va falloir "programmer" ou éventuellement utiliser une bibliothèque externe comme numpy qui sera plus orientée "calculs numérique".

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 252
    Par défaut
    Euh avant de se lancer dans de la physique quantique-newtonienne on va essayer d'afficher une balle en 3D. OpenGL ? Scripter ça dans Blender ? Hé pourquoi pas VPython ! En plus je me souviens encore que son didacticiel couvre justement ton besoin. Après ça dépend des directives de ton prof car ça mâche beaucoup le travail et ne fera peut-être pas de toi un Einstein. Mais oh t'es pas obligé de lui dire !

Discussions similaires

  1. Effet 3D : Rebond d'une balle
    Par arnolem dans le forum Téléchargez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2011, 17h37
  2. Simuler rebond d'une balle
    Par Coco4486 dans le forum Ogre
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 20h26
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 03h19
  4. rebond d'une balle aux bords de l'écran
    Par The_Duck dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2006, 23h47
  5. Rebond d'une balle sur un sol incliné
    Par franco01 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2006, 02h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo