Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car j'ai eu comme exercice de donner:
- Les coordonnées de la boule(balle) précipitent le vecteur.
-Les coordonnées de la boule(balle) dans un temps donné
-L'angle auquel la boule(balle) frappera le sol

En sachant que nous sommes dans un environnement 3D dans lequel il n'y a pas de frontement etc, on considere le mouvement de la balle indépendamment du contexte.
le prototypage est: ./nomduprogramme x0 y0 z0 x1 y1 z1 n avec:
x0 abscisse de balle a t-1, y0 ordonnées de la balle a t-1, z0 altitude de la balle a t-1, ensuite x1,y1,z1 pareil sauf que c'est au moment t, et n corresponf au changement de temps (plus grand ou égal à zéro, entier).

exemple donner:
/nomduprogramme 1.1 3 5 -7 9 2 4
The speed vector coordinates are :
(-8.10;6.00;-3.00)
At time t+4, ball coordinates will be :
(-39.40;33.00;-10.00)
The incidence angle is :
16.57 degrees

Le choix du language etant libre je me suis dis pourquoi pas en profiter pour apprendre autre chose que du C, et j'ai donc eu l'impression que pour fait mon exercice le python était mon meilleur choix.
Donc, j'ai eu comme idée de:
-avec les deux coordonnées calculer la vitesse.
-pour la vitesse vecteur je sais pas comment faire.
-sachant que la direction de la balle serra une droite et que la vitesse est constante on peux facilement calculer a quel endroit se trouvera la balle en t+n.
-et pour l'angle je ne sais pas, il me manque quelque notion de mathématique a mon grand avis.

Donc voila maintenant que j'ai j'espere bien expliqué mon projet et comment je veux le faire, j'aimerais savoir si c'etait possible et vers quoi je devrais m'orienter pour faire cela en python, car j'ai chercher pendant 1 semaines et je trouve pas de réel explication sur les vecteurs et les coordonnées dans un environnement 3d sans régle physique.

Cordialement