Bonjour à tous,

je bloque sur un petit problème...

j'ai une liste de <li> qui peut varier de 1 à 10 <li> sous cette forme
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5

<li class="foo" onClick="fill('depart','Garnerans, 01140');">Garnerans, 01140</li>
<li class="foo" onClick="fill('depart','Genouilleux, 01090');">Genouilleux, 01090</li>
<li class="foo" onClick="fill('depart','Géovreisset, 01100');">Géovreisset, 01100</li>
<li class="foo" onClick="fill('depart','Germagnat, 01250');">Germagnat, 01250</li>

ce que je veux faire c'est ajouter un <span> dans chacun des <li> entre le 1er caractère et le 3ème caractère
(Attention ca peut très bien être aussi entre le 1er et le 5ème caractères)

exemple:
1
2
3
4
5
<li class="foo" onClick="fill('depart','Garnerans, 01140');"><span>Gar</span>nerans, 01140</li>
<li class="foo" onClick="fill('depart','Genouilleux, 01090');"><span>Gen</span>ouilleux, 01090</li>
<li class="foo" onClick="fill('depart','Géovreisset, 01100');"><span>Géo</span>vreisset, 01100</li>
<li class="foo" onClick="fill('depart','Germagnat, 01250');"><span>Ger</span>magnat, 01250</li>

donc vous l'avez deviné je souhaite faire ca avec JS j'imagine que je vais devoir utiliser
.length
et
.split()
mais honnêtement j'ai aucune idée de comment mis prendre...

Je pense qu'il y a encore plus simple..
je m'explique:
le nombre de caractère dont je détermine c'est enfaite une valeur entrée dans un champs Input
donc si je rentre dans le Input "Ge" donc ce qui me fait 2 caractère je vais me retrouver avec 3 ligne <li>, vu que j'ai dans m'a liste au dessus 3 résultat qui commence par Ge
(le champ Input est enfait un formulaire de recherche le resultat étant sous la forme de <li> )

Donc je me dit peut être qu'il est possible de rechercher directement dans les balise <li> les nom qui comment par Ge et leur mettre la balise <span> autour...

1
2
3
4
<li class="foo" onClick="fill('depart','Genouilleux, 01090');"><span>Ge</span>nouilleux, 01090</li>
<li class="foo" onClick="fill('depart','Géovreisset, 01100');"><span></span>ovreisset, 01100</li>
<li class="foo" onClick="fill('depart','Germagnat, 01250');"><span>Ge</span>rmagnat, 01250</li>
Merci d'avance