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C# Discussion :

Test unitaire sur objet d'une DLL


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Test unitaire sur objet d'une DLL
    Bonjour,
    Je développe actuellement un application principalement basée sur l'utilisation d'une librairie propriétaire de géométrie 3D (Parasolid). Je souhaiterai mettre en place des tests unitaires pour contrôler mon application. Néanmoins, l'API fourni me permet d'accéder aux fonctions permettant de modifier mon objet mais pas à sa définition ou à ses membres.

    Sachant que mon application a pour but principale de générer ce type d'objets, comment puis-je mettre en place des tests unitaires pour vérifier la validité de ces objets?

    Si vous pouviez me donner quelque pistes, je serais preneur.
    Merci d'avance pour votre aide,

  2. #2
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    Votre question me semble très abstraite. Pouvez vous exprimer un (ensemble de) cas concret ?

    Que voulez vous tester ? Que pouvez vous déjà faire ? Que ne pouvez vous pas faire ?

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,
    Je vais essayé d'être plus claire. Voici une fonction exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            public static unsafe PK.BODY_t[] horizontalSlice(PK.BODY_t body, double height, double defaultTol=0, double maxTol=0.0003)
            {
                //change the current partition
                PK.PARTITION_t partition = new PK.PARTITION_t();
                PK.PARTITION_t* pPartition = &partition;
                PK.ENTITY.ask_partition(body, pPartition);
                PK.PARTITION.set_current(partition);
     
                //make horizontal plane
                PK.PLANE_t plane = makeHPlane(height);
     
                //intersection
                PK.TOPOL.track_r_t tracking = new PK.TOPOL.track_r_t();
                PK.TOPOL.track_r_t* pTracking = &tracking;
                PK.BODY.make_section_r_t results = new PK.BODY.make_section_r_t();
                PK.BODY.make_section_r_t* pResults = &results;
                PK.SURF_t[] tool = new PK.SURF_t[1];
                tool[0] = plane;
                PK.BODY.make_section_o_t options = new PK.BODY.make_section_o_t(defaultTol, maxTol, false, false, PK.BODY.type_t.wire_c, PK.boolean_update_t.default_c);
                PK.BODY.make_section_o_t* pOptions = &options;
                PK.BODY_t[] bodyArr = new PK.BODY_t[1];
                bodyArr[0] = body;
                error = PK.BODY.make_section_with_surfs(1, bodyArr, 1, tool, pOptions, pTracking, pResults);
     
                return Util.convertToArray(pResults->bodies, pResults->n_bodies);
     
            }
    Cette fonction permet de calculer l'intersection entre un plan horizontale d'altitude height avec un solide body (qui est un objet parasolid, donc pour lequel je n'ai pas accès à la définition) et qui retourne un ensemble de solides décrivant cette intersection de type PK.BODY_t, qui est aussi un type propre à parasolid.

    Ma question est donc, comment puis-je vérifier que cette fonction retourne bien un solide résultat de l'intersection entre un plan horizontale et le solide initiale à l'aide des tests unitaires?

    Sachant que je prend la librairie Parasolid pour exemple (car c'est mon cas d'utilisation) mais que la question reste vrai pour tous les objets founis via une API.
    Merci

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