IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

Application Desktop & AWS [Débutant]

Sujet :

Windows Presentation Foundation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur c++ junior
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur c++ junior
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut Application Desktop & AWS
    Bonjour à tous,
    Je suis plutôt débutant avec ce framework et .NET, mais je veux prendre plus d’expérience. J'aimerai faire une application de partage de contenus multimédia en utilisant le WPF de .NET, je ne sais pas trop si ces technos sont bien adaptées ou non :/.
    L'idée serait d'avoir un client lourd Desktop sur les machines clientes Windows, une base de donnée avec les utilisateurs, leurs stats et les contenus multimédia. Lorsque quelqu'un partage un contenu multimédia(via l'appli desktop), il envoie son contenu sur la base de données et ajoute des utilisateurs au partage (seuls les utilisateurs liés au partage peuvent télécharger le contenu), lorsque le contenu est chargé en base le serveur envoie des notifications aux appareils clients concernés, au niveau client si l'appli est ouverte et qu'elle reçoit la notification alors je télécharge automatiquement mon contenu.
    L'idée est assez simple sur le papier, je pense que la partie client Desktop n'est pas trop difficile à faire, par contre pour ce qui est de la base de donnée et du serveur je suis un petit peu largué.
    J'ai remarqué plusieurs solutions: