Bonjour,

Je suis désolé de poser une nouvelle fois la question de l'appel à une aide HTLM dans une feuille Lazarus, d'autant plus que j'ai déja été confronté au problème mais cette fois la solution que j'avais retenue échoue .
Je dispose du fune feuille appelée F_Lanc à partir de laquelle je souhaite faire apparaître une aide au format html par appui sur la touche F1 sachant que les fichiers constitutifs de cette aide qui s'appelle BD_FastAD.htlm est parfaitement affichée par mon navigateur Firefox. Elle est placée dans un répertoire appelé DocHTML qui est un sous répertoire de celui qui héberge l'application construite avec Lazarus version 1.6 sous W10.
Pour cela j'ai placé sur cette feuille F_Lanc les contrôles de l'onglet System HTLMH_DB1 et HTLM_Br1 renseignés par :
- pour HTLMH_DB1 : autoregister à True ; Base URL appelé par code plus tard ; KeywordPrefix : 'HTLM/'
- pour HTLMBr_1 : Autoregister à True BrowserParams à %s

J'ai ensuite programmé par code à la création de la feuille F_Lanc :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
procedure TF_Lanc.FormCreate(Sender: TObject);
   Var CheminAide2 : String ; // chemin d'accès à l'aide
begin
   // Accès à l'aide par F1
    CheminAide2 := 'File:///D:Ap_Lazarus/Gene_AD/DocHTML/BD_FastAD.html' ;// accès à l'aide par la touche F1 - ce chemin est provisoire pour le test et sera ensuite remplacé par 'File://' + ExtractFilePath(Application.ExeName) +'DocHTML/' ;extractpathfilename(.exe)
    EDit1.Text := CheminAide2 ;
    HTMLH_DB1.BaseURL := CheminAide2 ;
    F_lanc.HelpType := htKeyword  ;
    F_lanc.HelpKeyword :='HTML/BD_FastAD.html' ;  
    //Fin accès à l'aide
end;
J'ai toujours un message d'erreur qui s'affiche : Ne trouve pas le mot clef 'HTML/BD_FastAD.html'

Je vous serais reconnaissant de m'indiquer où cela ne colle pas.

Merci

R. O.