IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débutez Discussion :

Oracle Virtualbox et SAS University Edition - connection http://localhost:10080

Sujet :

Débutez

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Oracle Virtualbox et SAS University Edition - connection http://localhost:10080
    Bonjour à tous

J'ai installé Oracle Virtualbox et AS University Edition vApp en suivant les étapes indiquées par http://support.sas.com/software/prod...VirtualBox.pdf
    Arrivé à l'étape 5, Je saisis http://localhost:10080 dans la barre du navigateur . Le navigateur se met à ramer que ce soit Firefox , IE ou Chrome
    que dois je faire pour me connecter sans ramer ?
    Je suis sous W10

Membre émérite
    Homme Profil pro
    ArchiDuc de la Sasserie
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil

Activité : ArchiDuc de la Sasserie
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Bonjour,
    Ok pour ramer, mais est-ce que l'interface finit par s'afficher ou pas?
    Si oui, tout est correct. C'est le lancement de la VM qui fait ramer l'ensemble. En attendant un peu, logiquement, l'accès via le navigateur devrait être plus rapide. C'est directement lié au nombre de coeurs du processeur de la machine, et de la quantité de mémoire disponible (et aussi au système de disque).
    => Avoir un Core I7 assorti de 16 Go de RAM et d'un SSD récent permet de lancer la machine plus vite, et de faire fonctionner le tout d'une manière bien plus fluide.
    Côté réglages de la VM dans Virtualbox, il faut éviter de donner plus de 80% de la puissance machine à la VM, et prendre soin de laisser au moins 4 Go de RAM à Windows pour qu'il puisse fonctionner. Les 4 Go, c'est quand rien d'autre ne tourne que la VM. Si tu as 15 classeurs Excel, 5 gros documents Word et quelques autres bricoles de lancées, ça ralentit quand même pas mal le bazar.
    Je ne vais peut-être pas me lancer dans l'explication du swap, mais tout cela peut fortement ralentir la machine. Pour accélérer, il faut privilégier d'abord le disque (un bon SSD donc), puis la mémoire et finir par le processeur. Si c'est un portable, il est possible de remplacer le disque par un SSD, et généralement il y a moyen aussi d'augmenter la RAM (mémoire vive).

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stackware Voir le message
    Bonjour,
    Ok pour ramer, mais est-ce que l'interface finit par s'afficher ou pas?
    Si oui, tout est correct. C'est le lancement de la VM qui fait ramer l'ensemble. En attendant un peu, logiquement, l'accès via le navigateur devrait être plus rapide. C'est directement lié au nombre de coeurs du processeur de la machine, et de la quantité de mémoire disponible (et aussi au système de disque).
    => Avoir un Core I7 assorti de 16 Go de RAM et d'un SSD récent permet de lancer la machine plus vite, et de faire fonctionner le tout d'une manière bien plus fluide.
    Côté réglages de la VM dans Virtualbox, il faut éviter de donner plus de 80% de la puissance machine à la VM, et prendre soin de laisser au moins 4 Go de RAM à Windows pour qu'il puisse fonctionner. Les 4 Go, c'est quand rien d'autre ne tourne que la VM. Si tu as 15 classeurs Excel, 5 gros documents Word et quelques autres bricoles de lancées, ça ralentit quand même pas mal le bazar.
    Je ne vais peut-être pas me lancer dans l'explication du swap, mais tout cela peut fortement ralentir la machine. Pour accélérer, il faut privilégier d'abord le disque (un bon SSD donc), puis la mémoire et finir par le processeur. Si c'est un portable, il est possible de remplacer le disque par un SSD, et généralement il y a moyen aussi d'augmenter la RAM (mémoire vive).
    L'inteface VM s'affiche bien , c'est plutôt le navigateur qui ne parvient pas à se connecter à l'adresse saisie. Je suis sous I5 750 4 Go de RAM et un SSD Samsung 830 256 Go.
    Autres pistes à étudier : les réglages de mon pare feu ? ou le proxy ?

Membre émérite
    Homme Profil pro
    ArchiDuc de la Sasserie
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil

Activité : ArchiDuc de la Sasserie
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Effectivement,

Le proxy (en entreprise) ou le pare-feu de l'antivirus peuvent gréver les performances. Il faut ajouter localhost dans les sites sûrs du navigateur (localhost:10080 s'il veut absolument un port), et ajouter la même chose en exception sur le pare-feu et l'antivirus. Tu peux aussi désigner dans l'antivirus le répertoire d'installation de la VM (pour lui dire de ne pas scanner les fichiers de ce répertoire).
    Ceci dit, 4 Go de RAM, c'est vraiment pas énorme. Si le témoin du disque est tout le temps allumé (alors qu'il n'y a pas de scan de l'antivirus, de sauvegarde en cours ou de téléchargement), ça veut dire que la machine swap sur disque (i.e pas assez de RAM) => il faudra ajouter de la mémoire pour que ça aille beaucoup plus vite.

Discussions similaires

1. SAS OnDemand for Academics et SAS University Edition
    Par alers dans le forum Forum général SAS
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2014, 10h13
  2. Connection sas oracle ou bien sas entreprise guide
    Par ahmlou dans le forum Débutez
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2012, 20h05
  3. Création de library sous SAS Management console connecté à base oracle
    Par id301077 dans le forum Administration et Installation
    Réponses: 6