Bonjour,
je dois réaliser une page sur le scénario décrit ci-après et je souhaiterai avoir vos avis sur la meilleure technique à adopter pour optimiser au maximum les temps de chargement sans rafraichissement de page.
Dans une intervention à réaliser sur du matériel, l'utilisateur doit réaliser x actions les unes après les autres sans qu'il soit possible de réaliser les actions suivantes tant que la précédente n'est pas validée. Toutes les actions doivent être présentées l'une sous l'autre dans la même page.
Les actions d'une interventions sont paramétrables et stockées en base de données, donc tous les contrôles sont créés dynamiquement.
Lorsque la dernière action est réalisée, le btn de finalisation de l'intervention est activé.
Voici une illustration :
J'ai donc procédé shématiquement ainsi :
Dans le page_init : on construit dynamiquement les asp:panel pour chaque action et les contrôles nécessaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <UPDATE PANEL> <PANEL GLOBAL> <PANEL ACTION 1><BTN VALIDER /></PANEL ACTION 1> <PANEL ACTION 2>en read only</PANEL ACTION 2> <PANEL ACTION 3>en read only</PANEL ACTION 2> </PANEL> <BTN ACTIVATION /> </UPDATE PANEL>
je stock la dernière action réalisée de manière à connaître l'action active, celles réalisées et celles à réaliser.
Lors du click sur le bouton de validation :
1. le init régénère toutes les actions dans l'état précédent
2. le onclick valide en base l'action et redéfini l'action à réaliser
3. a la fin du on_click on regénère à nouveau les actions
Le problème c'est que lorsqu'il y a de nombreuses actions et de nombreux contrôles, c'est très lourd à charger.
Pouvez-vous me donner une orientation à prendre pour optimiser ma page.
Merci pour votre aide.
Partager