Bonjour a tous je débute sur Python et afin de m'entrainer je me suis mis en tête de codé un petit "crypteur de texte" qui transforme le texte de l'utilisateur en valeur numérique grâce a une clé aléatoire.
Pour faire cela j'ai d'abord crée la fonction qui définie la valeur de chaque lettre de l’alphabet. Et l'idée était de récupéré la chaine de caractère saisie par l'utilisateur. Exemple:Hello , de crée une nouvelle chaine a partir de la première en ajoutant un symbole ":" entre chaque lettre et a la place des espaces. Exemple: H:e:l:l:o: Pour ensuite transformé ma chaine en liste que je séparerai en lettre grâce a split() en utilisant le symbole comme séparateur.
Mon problème étant que je ne trouve pas de technique pour inséré les symbole "automatiquement" entre les lettres. Je pensais utilisé replace() pour les espaces. Après pas mal de recherche je me tourne vers vous, je suis très limité en anglais donc j'ai peut être raté la solution mais je commence a me dire que ma "Technique" n'est pas la bonne. En résumé j'aimerai si possible que vous m'expliquiez comment inséré les symbole entre chaque lettre et si c'est impossible une petite piste de comment arrivé d'un chaine de caractère type ("hello") a une liste ['h', 'e', 'l','l','o']
Merci d'avance
Partager