Bonjour
Je dois convertir un nombre hexadécimal en decimale. Seulement je ne suis que debutant avec python. Alors si quelqu'un pourrait m'aider en utilisant les bases rudimentaire de Python ça m'arrangerait bien 😅
Bonjour
Je dois convertir un nombre hexadécimal en decimale. Seulement je ne suis que debutant avec python. Alors si quelqu'un pourrait m'aider en utilisant les bases rudimentaire de Python ça m'arrangerait bien 😅
Salut,
Un nombre hexadécimal est un nombre représenté sous forme hexadécimale (i.e. une chaine de caractères).
Avec Python, c'est facile de convertir avec "int" et "hex":
Et si on veut afficher çà en binaire avec la fonction "bin":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 >>> int('a0', 16) 160 >>> hex(int('a0', 16)) '0xa0'
Si le but est de faire çà vous même à partir de chaines de caractères et des polynomes pour vous faire pratiquer chaines de caractères et boucles "for", impossible d'utiliser ces fonctions... Mais si vous voulez qu'on vous aide, il faudra poster du code et expliquer ce que vous ne comprenez pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 >>> bin(160) '0b10100000' >>>
- W
Oui daccord mais c'est pour un devoir à rendre et je dois impérativement utiliser le code Ascii
Certes mais sans expliquer les difficultés que vous rencontrez en les illustrant avec ce que vous avez codé, pas grand monde vous donnera de solution.
Le seul intérêt de ce genre d'exercice est dans ce que vous allez découvrir en essayant d'écrire et mettre au point ces quelques lignes de code.
Dans le tas, il y a peut être des notions qui vous échappent encore faut-il comprendre leur nature pour savoir sur quoi/comment vous aider.
- W
Oui mais le problème c'est que je n'ai absolument pas réussi à le codé !
Partager