1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77
| echo "</br></br> PERTE ATTAQUANT </br></br>" ;
// DIVISION DES DEGATS ET PERTES
$ATTAQUE_DIVISER = $ATTAQUE_DEFENSEUR / $total_a; // Total est le nombre de vaisseaux total du defenseur
// L'id de la planete ennemi (numero de sa planete)
$ennemi_id=htmlentities($ennemi['id']);
echo "Points d'attaque diviser par le nombre de vaisseaux : " . ceil($ATTAQUE_DIVISER) . "</br>";
if($ATTAQUE_DIVISER > 0)
{
$select=$bdd->prepare('SELECT * FROM vaisseau_selection WHERE id_membre = ? AND planete_vise = ? ');
$select->execute(array($id_membre,$ennemi_id));
while($r=$select->fetch())
{
$r_n = htmlentities($r['nom_vaisseau']);
$r_a = htmlentities($r['attaque']);
$r_b = htmlentities($r['bouclier']);
$r_c = htmlentities($r['defense']);
$id_VR = htmlentities($r['id']);
//PARTIE HTML
echo "</br> Nom : " . $r_n . "</br>";
echo " Attaque : " . $r_a . "</br>";
echo " Bouclier : " . $r_b . "</br>";
echo " Coque : " . $r_c . "</br>";
// Attaque sur le bouclier en premier
$Nv_valeur_bouclier_attaquant = $r_b - $ATTAQUE_DIVISER; // On calcul la nouvelle valeur du bouclier
echo " </br> Resultat apres 1 tir ";
echo "</br> Points de Bouclier restant : " . ceil($Nv_valeur_bouclier_attaquant) . "</br>"; // affichage
//Si la nouvelle valeur est inferieur à zéro on enchaine sur la coque sinon on passera à l'update du bouclier
if(ceil($Nv_valeur_bouclier_attaquant) <= 0)
{
$NV_ATTAQUE_DIVISER_attaquant = $r_b-$ATTAQUE_DIVISER; // on récupère la nouvelle valeur d'attaque avec les dernier pts de bouclier utilisé
$destruction_coque = $r_c - abs($NV_ATTAQUE_DIVISER_attaquant); // Combien de pts de coque sont perdus
echo "</br> Points de Coque restant : " . ceil($destruction_coque) . "</br></br>"; // affichage
//Mise a zéro du bouclier
$update_bouclier=$bdd->prepare('UPDATE vaisseau_selection SET bouclier = ? WHERE id_membre = ? AND planete_vise = ? AND id=?');
$update_bouclier->execute(array(0,$id_membre,$ennemi_id,$id_VR));
if($destruction_coque < 0) // Si la valeur de la coque est en dessous de zéro, donc détruite on Delete le vaisseau
{
$delete_vaisseau=$bdd->prepare('DELETE FROM vaisseau_selection WHERE id_membre = ? AND planete_vise = ? AND id=?');
$delete_vaisseau->execute(array($id_membre,$ennemi_id,$id_VR));// id_V sert a indiquer quel vaisseau va se voir Update. Chaque vaisseau qui aura encore du bouclier aura sa valeur modifier dans la bdd
$tour=$tour+1;
}
else // Sinon on update la nouvelle valeur de la coque
{
$update_bouclier=$bdd->prepare('UPDATE vaisseau_selection SET defense = ? WHERE id_membre = ? AND planete_vise = ? AND id=?');
$update_bouclier->execute(array(ceil($destruction_coque),$id_membre,$ennemi_id,$id_VR));// id_V sert a indiquer quel vaisseau va se voir Update. Chaque vaisseau qui aura encore du bouclier aura sa valeur modifier dans la bdd
$tour=$tour+1;
}
}
else // Si la valeur du bouclier n'est pas à zéro on enregistre les nouvelles valeurs dans la BDD
{
echo " Bouclier n'est pas a zero, il reste : " . ceil($Nv_valeur_bouclier_attaquant) . "</br></br>";
$update_bouclier=$bdd->prepare('UPDATE vaisseau_joueur SET bouclier = ? WHERE id_membre = ? AND planete_vise = ? AND id=?');
$update_bouclier->execute(array(ceil($Nv_valeur_bouclier_attaquant),$id_membre,$ennemi_id,$id_VR));// id_V sert a indiquer quel vaisseau va se voir Update. Chaque vaisseau qui aura encore du bouclier aura sa valeur modifier dans la bdd
$tour=$tour+1;
}
}
} |
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