Bonjour à tous,
Je débute en Node et je me suis intéressé au module "passport" pour gérer les sessions utilisateurs.
J'ai trouvé ce tuto: https://blog.risingstack.com/node-he...n-passport-js/
Le code complet qui illustre le tuto est là: https://github.com/RisingStack/nodehero-authentication
J'en viens à mon problème: je ne comprend pas comment l'auteur configure passport.
fichier app.js, on trouve:
ensuite dans le module "authentication":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part require('./authentication').init(app)
enfin, dans passport.js:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 module.exports = { init: require('./init'), middleware: require('./middleware') }
Autrement dit, à aucun moment on ne passe la variable "passport" au module de conf de passport ci dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52