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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Traduction - Ch01 - Make Games with Python [Tutoriel]


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Traduction - Ch01 - Make Games with Python
    Bonjour à tous,

    Je vous propose ICI, la traduction du premier chapitre du livre Make Games with Python.

    Les chapitres suivants suivront.

    Bonne lecture à tous.



    Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation Python
    Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation des jeux

  2. #2
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    bof, rien que le 1er bout de code n'est pas bon ...
    plus correcte à mon avis:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame
    # pygame.init() pas utile
    # allonge le temps de fermeture de la fenetre
    # il vaut mieux initialiser seulement les modules utilisés
    window = pygame.display.set_mode((500, 400))
    pygame.draw.rect(window, (255, 0, 0), (0, 0, 50, 30))
    pygame.display.update()
    while pygame.event.wait().type != pygame.QUIT:
    	# attend la fermeture de la fenetre
    	# et par la même accasion lit la file d'événements
    	# qui sous windows empeche que "la fenetre ne repond pas"
    	pass
    pygame.quit() # necessaire sous windows

  3. #3
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    Citation Envoyé par josmiley Voir le message
    bof, rien que le 1er bout de code n'est pas bon ...
    Bonjour Josmiley,

    Le premier code fonctionne parfaitement chez moi (Python 3). Il n'est cependant pas du tout optimisé, il est vrai.

    Le livre originel vise à apprendre le Python aux personnes n'y connaissant rien, à travers la création de jeux avec Pygame. Nous avons essayé de rester le plus fidèle à l'original lors de la traduction.

    Je te remercie pour ton code qui aidera certains

  4. #4
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    Citation Envoyé par deusyss Voir le message
    Bonjour Josmiley,

    Le premier code fonctionne parfaitement chez moi (Python 3). Il n'est cependant pas du tout optimisé, il est vrai.

    Le livre originel vise à apprendre le Python aux personnes n'y connaissant rien, à travers la création de jeux avec Pygame. Nous avons essayé de rester le plus fidèle à l'original lors de la traduction.

    Je te remercie pour ton code qui aidera certains
    Bonjour deusyss,

    je sais bien que le code fonctionne, mais par "pas bon" j'entends deux choses, c'est juste un avis personnel:
    Je pense qu'apprendre aux débutants à écrire des codes qui fonctionnent plutôt que des codes "pythoniques" n'est pas une bonne approche.
    Le code donné ne fait pas ce qu'il est sensé faire, càd dessiner un rectangle coloré, mais accumule des rectangles colorés, ce qui n'est pas la même chose.

    voici deux codes qui illustrent la différence:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame
    import pygame.gfxdraw
     
    pygame.init()
    window = pygame.display.set_mode((500, 400))
    while True:
    	pygame.gfxdraw.box(window, (0, 0, 50, 30), (255, 0, 0, 50))
    	pygame.display.update()
    	pygame.time.wait(500)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame
    import pygame.gfxdraw
     
    pygame.init()
    window = pygame.display.set_mode((500, 400))
     
    pygame.gfxdraw.box(window, (0, 0, 50, 30), (255, 0, 0, 50))
    pygame.display.update()
     
    while True: pass

  5. #5
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    Citation Envoyé par josmiley Voir le message
    Je pense qu'apprendre aux débutants à écrire des codes qui fonctionnent plutôt que des codes "pythoniques" n'est pas une bonne approche.
    Nous sommes bien d'accord sur cela. De même si le code ne fait pas tout à fait ce qu'il doit faire cela n'est pas le mieux.

    Cependant, même si à priori, nous pourrions changer le code lors de la traduction (par exemple, il a été envisagé de mettre en place les règles de nommage Python), il a été décidé, pour diverses raisons, de rester le plus fidèle possible au modèle originale.

    Mais puisqu'il semblerait que tu maîtrises à minima le sujet, je t'invite à poster une MAJ des codes si tu en ressent le besoin, afin de partager avec les autres membres. Ce serait super sympa

  6. #6
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    Par défaut traduction != traduction et revue
    Effectivement je ne comprends pas l'intérêt du dessin en boucle sans modification d’événement, c'est mal habituer le lecteur débutant, et déplacé posé vis-à-vis des autres optimisations proposées.
    C'est vrai que le dessein proposé est obtenir le plus rapidement possible du code fonctionnel, mais quelques lignes discutant de l'architecture, et remanier la boucle comme proposé ci-dessus, ce n'aurait pas été du luxe.
    D'ailleurs on parle d'optimisation mais on ne lit aucun moyen de l'observer (pour l'instant ?)
    J'attends de voir le reste du livre pour la critique définitive.
    Ceci dit une traduction c'est une traduction par une revue.
    Ca aurait été intéressant d'avoir un système d'annotation des livres (traduits ou pas) en ligne...

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