Bonjour a tous,

Débutant en développement Android, jái cree un premier projet a base de tabhost.

j'ai suivi ce tutoriel qui marche très bien:

Mon interface graphique utlise des objets telle que PageViewer et trois fragments ( trois.java et trois .xml + un main .java et son activity .xml).

J'ai ajouter une textview dans le fichier xml du premier onglet et j'essai d'updater via setText sa valeur ( une variable compteur qui síncrement toutes les secondes dans un handler runnable).

J'ai tenter d’accéder a ma textview a partir du main via finViewbyID sans succès ( null est renvoye par la fonction) car je crois que find cherche surtout dans arborescence du main.xml alors que ma textview est décrite dans le frag1.xml .
j'ai essayer de creer une methode settext dans la classe du fragment1.java qui pointe sur la textview mais pareil, lóbjet renvoyer est null, et je ne suis pas certain que ca soit la bonne facon de faire.

Je ne dois donc pas faire correctement les choses.

Ma question est donc la suivante: Comment acceder au appwidget décrit dans un fchier xml different de celui du main? Ou y a t il une methode sur un objet que jútilise deja pour acceder au settext de ma vue

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils avisé.

Bien a vous.