Salut tout le monde,

Je suis entrain de travailler sur un petit logiciel personnel. Actuellement, j'ai un Datatable qui a été remplis ( linker) par un gros fichier .csv . J'aimerai prendre le contenu de se DataTable et de le transferer dans un fichier binaire. De plus, toutes les modifications que je vais faire vont être sauvegardé dans ce fichier binaire. Le but est que j'utilise un fichier "plus sécurisé" que le fichier .csv , c'est-à-dire que le contenu ne soit pas affiché en clair dans un éditeur texte. ( Je sais que je pourrai utilisé une base de donnée, mais pour l'instant je suis encore à l'étape 1, sois travaillé avec des fichiers! )

Bref, j'ai fait plusieurs recherche sur internet, j'ai rien trouvé de concluant. Je suis sur que ça se fait ( Tout ce fait en programmation ) Par-contre, je n'ai pas encore trouvé comment!

Si quelqu'un pourrait m'envoyer un liens ou bien une algo pour m'aider, ça serait vraiment gentils!

Sinon, est-ce qu'il y a d'autre type de fichier qui m'offrirait une " certaine sécurité" autre que le fichier binaire? Si oui, lesquels?

Merci!