Bonjour,
J'ai récupéré l'administration d'un site développé avec Symfony 2 et j'ai voulu en créer une copie en local sur mon poste de travail.
Les sources et la base de données copiées dans mon installation de wamp: rien ne marchait.
Bon, je prends un cours sur la toile pour le développement avec symfony 3 (la dernière version quite à faire); et je finis par remettre le site en fonctionnement. Pourquoi la version 3: car le site actuel sera recrée.
Bref tout fonctionne maintenant (en local, la copie serveur, voir plus bas, a encore des problèmes d'url) sauf que le site n'affiche plus aucune icône. Elles sont remplacées par des petits carrés contenant du texte (ex: "e61e").
Le css généré pour une icône est:
Or la personne qui a développée le site n'est plus joignable, il n'y a aucune doc et je ne maitrise pas du tout ces bibliothèques d'icônes et de polices utilisées maintenant. Apparemment c'est le cas ici, mais je ne parviens même pas à dire laquelle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 .icon-home::before { content: "\e61e"; }
Vous pouvez voir le site original ici : http://www.racetorank.com/
et une copie : http://race2rank.com/ sans les icônes
En local, avec app_dev, je n'obtiens pas de messages d'erreur au sujet des icônes, hormis peut-être celui-ci dans logs:
J'ai modifié avec l'éditeur en ligne de FF l'url de font-icons.css pour la faire pointer sur sa copie locale: ça marche!DEPRECATED - Defining the getGlobals() method in the "assetic" extension is deprecated without explicitly implementing Twig_Extension_GlobalsInterface. -
Called from Twig_Environment::initGlobals() at line 3617
Called from Twig_Environment::getGlobals() at line 3623
Called from Twig_Environment::mergeGlobals() at line 4869
Called from Twig_Template::display() at line 4876
Called from Twig_Template::render() at line 50
Called from TwigEngine::render() at line 72
Called from TwigEngine::render() at line 97
Called from TwigEngine::renderResponse() at line 176
Called from Controller::render() at line 35
Called from HomeController::indexAction()
Called from call_user_func_array() at line 3106
Called from HttpKernel::handleRaw() at line 3068
Called from HttpKernel::handle() at line 3219
Called from ContainerAwareHttpKernel::handle() at line 2441
Called from Kernel::handle() at line 28
Donc j'ai regardé dans base.html.twig la vue parente de toutes et il y a:
Donc le problème viendrais des assets gérés par Assetic.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <link rel="stylesheet" href="{{ asset('css/font-icons.css') }}" type="text/css" />
En fouillant j'ai trouvé qu'il faudrait mettre à jour mes assets; ce que j'ai fait avec :
Ce qui me retourne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part php app/console assets:install --symlinks
Mais après un F5 apparemment rien n'a changé dans les urls utilisées.
Alors quel bibliothèque d'icône est utilisée et comment la remettre en fonction?
Merci de votre aide

Répondre avec citation
Partager