Bonjour,
Je ne comprends pas bien comment fonctionne la propriété CSS "text-overflow". Je souhaite mettre le texte d'une annonce sous une photo, de façon à ce qu'on ne visualise que le début de l'annonce avec une invite comme "...Lire la suite". Alors, j'ai créé une div de classe "texte-annonce", dont voici la mise en forme :
Je croyais que cette propriété ajoutait des points de suspension à la fin du paragraphe, mais aucun résultat !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 .texte-annonce{ width: 260px; height: 125px; line-height: 12pt; overflow-y: hidden; -ms-text-overflow: ellipsis; text-overflow: ellipsis;
Pourquoi ça ne marche pas ? Et, question subsidiaire : est-ce personnalisable ? Par exemple, avec une propriété du style "text-overflow-string : "... Lire la suite →" ?
En fait, après quelques essais, je me rends compte que ça fonctionne si j'ajoute "white-space:nowrap;", mais alors seule la première ligne apparaît. C'est un peu court... Moi, ce que je voudrais, c'est que l'invite ne s'affiche que s'il n'y a plus de place dans la div, après quelques lignes.
Merci par avance de votre aide.
Partager