Bonsoir à tous et à toutes.

Je suis étudiant en développement web et logiciel et j'ai rencontré un problème aujourd'hui dans l'utilisation de Java.
Je travaille sur Windows 10 et je souhaiterais utiliser le bash linux (Présent nativement sur Windows depuis la mise à jour "Anniversaire" de cet été) pour développer des applications console en Java. J'utilise Linux (XUbuntu) durant mes cours, et aucun problème ne s'est présenté jusqu'à présent.

Voici mon problème :
J'ai installé les paquets "default-jdk" et "default-jre" sur mon bash linux (Depuis Windows, je le répète). J'ai ensuite vérifié qu'ils étaient bien installé à l'aide des commandes : "java -version" et "javac -version" qui m'ont indiqué que j'utilisais la version 7 de Java (1.7, la 1.8 étant, d'après certains utilisateurs, non présente depuis le bash linux sous Windows 10). Aucun problème à ce niveau là. Cependant, lorsque j'essayer de compiler un fichier .java (Avec la commande "javac <nom_du_fichier>") aucune réponse, le bash reste figé avec le curseur qui clignote toujours, impossible d'arrêter le processus (CTRL+C), ou de reprendre la main.

J'aimerais vraiment pouvoir utiliser java depuis mon bash linux, suis-je passé à côté de quelque chose ? Ai-je oublié une configuration ?

En espérant trouver de l'aide...
Merci