Bonjour,
je dois affiché les réponses des questions par chapitre selon le projet. Donc j'ai un clé étrangère du chapitre (id_chapitre) dans la table Questions , car les chapitres peuvent avoir plusieurs questions et chaque question doit avoir seulement un chapitre.
De plus, les réponses aux questions dépendent de la question et du projet (1..*--> 1..*) donc j'ai crée la relation "ReponseSquestion" entre ces deux tables.
La table "ReponseSquestion" contient les clés étrangères: de la table "projets" -> id_projet et de la table "Questions" -> questions_id
Les réponses aux questions doivent être unique par projet.
dans ma page vue je dois affiché les questions en présentant son réponse.
Donc, mon probléme que j'arrive pas a obtenir la bonne requête pour récupérer ces informations par projet, merci de me corriger.
Voilà la résultat de var_dump
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 // les ids sont bien récupéré $idproject= $_SESSION['idpro'] $idchapitre =$_SESSION['idchp'] $query = $this->_em->createQuery('SELECT * FROM ReponseSquestion res, Chapitres chp, Questions ques WHERE res.id_projet = :id and chp.id =:IdChapitre and ques.id = res.questions_id GROUP BY res.id_projet '); $query->setParameters(array('id'=> $idproject, 'IdChapitre' => $idchapitre)) ; $resultat= $query->getArrayResult();
Mon probléme que je dois afficher tous les questions du chapitre même ci n'est pas une réponse dans la table "ReponseSquestion". En résume, que je doit affiché les questions qui ont des réponses et qui n'ont pas des réponses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 var_dump($resultat); array(1) { [0]=> array(16) { ["res_id"]=> int(6) ["res_NivConformite"]=> float(1) ["res_Niv_EnPourcentage"]=> float(25) ["res_preuves"]=> string(13) " salurt " ["res_dateReponse"]=> object(DateTime)#414 (3) { ["date"]=> string(19) "2016-08-13 02:05:48" ["timezone_type"]=> int(3) ["timezone"]=> string(13) "Europe/Berlin" } ["chp_id"]=> int(24) ["chp_nom_chapitre"]=> string(5) "qsqsq" ["chp_prefixe"]=> string(3) "A.6" ["chp_description"]=> string(14) " sqsqsqs " ["chp_date_ajout"]=> object(DateTime)#446 (3) { ["date"]=> string(19) "2016-08-01 22:08:54" ["timezone_type"]=> int(3) ["timezone"]=> string(13) "Europe/Berlin" } ["chp_date_modification"]=> NULL ["ques_id"]=> int(10) ["ques_clause"]=> string(3) "sds" ["ques_question"]=> string(4) "dsds" ["ques_date_ajoutQ"]=> object(DateTime)#444 (3) { ["date"]=> string(19) "2016-08-01 09:00:03" ["timezone_type"]=> int(3) ["timezone"]=> string(13) "Europe/Berlin" } ["ques_date_modificationQ"]=> NULL } }
Partager