Bonjour,
Je fais mes premiers tests avec PhantomJS, la partie qui m'intéresse étant l'automatisation de pages (Page Automation) et je cherche a comprendre un truc.
J'utilise l'évènement onLoadFinished (comme les évènements décrit ici), pour lancer un "page.evaluate" dans lequel j'espèrais pouvoir appeller une fonction qui me semble "global scope", et évidemment si je suis ici, c'est que cela ne fonctionne pas, pour le moment.
Donc imaginons, j'ai une page qui contient des liens du type:
Première question, car je suis peut être dès ce niveau à côté de la plaque -> cette fonction "doSomething()", telle qu'elle est dans la page, elle est bien définie au niveau "global", correct ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <a class="unClasse" onclick="doSomething(Parameter)">BlaBla</a>
(note: je ne suis pas l'auteur de la page en question sur laquelle je dois faire le test)
Je me suis amusé a tester d'un manière plus rustique, en chargeant la page via une bonne vieille IFrame, et une fois arrivé au niveau "contentWindow", j'ai pu bel et bien appeller la fonction "doSomething".
Donc j'espérais pouvoir faire de même en mieux via PhantomJS, ou j'imaginais pouvoir bien contrôler que les pages sont bien loadées via onLoadFinished, et lancer des actions sur celles-ci de manière "sûre" via page.evaluate... qu'est ce que je rate ?
Certes, je pourrais toujours me ballader dans le DOM, trouver le bon lien et simuler un click dessus. Mais ca me casse les pieds et je pensais vraiment pouvoir appeler la fameuse fonction en lui passant les paramètres qui me vont bien.
Merci d'avance !
@+
![]()
Partager