Bonjour/Bonsoir, je commence à apprendre à coder en python et je rencontre un problème jusque là, sans solution.
De nature combative je me suis dit que si je n'ai pas la réponse au problème, l'un de vous la connait !
Les lignes ci dessous sont censées dire si un triangle est isocèle ou non :
Je pense que vous avez tous suivis et ricané devant votre écran et on arrive au problème, si "d" est différent à "e" et "f", pas de problème (Il dit "Isocele"), si "f" est différent à "d" et "e", pas de problème (Toujours "Isocele"), mais si c'est "e" qui est différent de "d" et "f", là il me dit : "Isocele
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 def isocele (d,e,f): cotea=d coteb=e cotec=f if cotea==coteb: print ('Isocele') if coteb==cotec: print ('Isocele') if cotec==cotea: print ('Isocele') if cotea!=coteb!=cotec: print ('Quelconque') print (isocele(5,4,5))
Quelconque" Ce qui me pose problème ! Merci de me donner le problème et la solution si possible !
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ensuite, vous pouvez voir dans les lignes ci-dessous (Toujours les mêmes) que je met 4 lignes pour quatre conditions :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 def isocele (d,e,f): cotea=d coteb=e cotec=f if cotea==coteb: print ('Isocele') if coteb==cotec: print ('Isocele') if cotec==cotea: print ('Isocele') if cotea!=coteb!=cotec: print ('Quelconque') print (isocele(5,4,5))
Or j'aimerais savoir si il est possible de mettre ces 4 conditions sur une seule et même ligne, merci d'avance.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
J'ai aussi un autre problème, mais minime, ce problème du "None" dans le noyau est né avec ces lignes :
Encore plus simple que le précédent, celui ci doit dire si un triangle est rectangle ou non selon le théorème de Pythagore...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 def pythagore (a,b,c): cotea=a**2 coteb=b**2 hypotenuse=c**2 if cotea+coteb==hypotenuse: print ('Rectangle') else: print ('Quelconque') print (pythagore(3,4,5))
Celui-ci n'a aucun problème à part un "None" qui s'affiche sur le noyau, ça donne ça :
"Rectangle
None"
J'aimerais savoir de quoi ça vient, merci d'avance pour tout !
Si vous connaissez une réponse mais pas les deux autres allez y tout de même, ce serait très gentil de votre part !
Bonne programmation !
Partager