Bonjour,
Je ne parviens pas à résoudre mon problème, malgré avoir écumé google, des forums anglais et la doc java
Voilà je commence à développer un jeu 2D en javaFX, style retro donc avec des beaux pixels bien visibles
Malheureusement je ne parviens pas à obtenir des graphismes corrects du fait que les images deviennent floues dès qu'on les agrandies
L'effet est juste horrible sur mes textures qui sont toutes floues
ma texture fait 32 par 32 pixels, elle devra faire en jeu 113*113 pixels sur écran de 1930*1080 pxl en fenêtré maximisé, et j'ai rajouté l'image en 500*500 pour que vous voyez bien:
Je sais que ce problème est dû à "l'interpolation" (comme sur GIMP ou l'effet est le même), et j'aimerais savoir comment désactiver cette interpolation
J'utilise les objets Image et ImageView, mais attention je tient à ce que pour le redimensionnement la longueur et largeur de l'image soit bindé à certaines propriétés (j'ai en fait tout un code qui s'arrange pour que l'interface garde un ratio de 3/2, qq soit le format de l'écran ou de la fenetre)
J'ai bien tenté d'utiliser la commande setSmooth() de l'ImageView mais ça change strictement rien, et pareil si je construit l'Image comme ceci : ("image.png",32,32,boolean preserveRatio, boolean smooth), le dernier boolean n'a aucun effet qq soit sa valeur
J'ai cependant la solution de secours : mettre à la place de "32,32" des valeurs plus grandes mais ça augmente fortement le temps d'exécution (un tout petit peu moins que si je charge directement mon image.jpg avec une plus grande résolution)
Mais là où ça coince c'est que la valeur à partir de laquelle l'image est parfaitement nette est très très élevée ! qui plus est elle est hyper dur à trouver: je ne trouve aucune corrélation entre la valeur à mettre et les dimensions de l'écran/ la fenetre .
Pire, selon cette valeur l'image est pas toujours pareil, en faisant défiler les différentes possibilités de valeur, j'ai remarqué que l'image vibre !
Alors de quelle taille doit je faire mes images ? ou quelle valeur mettre dans le constructeur de Image ? Est ce que je n'ai pas intérêt à la faire varier selon la résolution de l'écran du joueur ? Dans ce cas, quelle résolution maximale doit je prendre, seulement fullHD ou y a t il des écrans plus grand?
bref je suis perdu
merci d'avance de votre aide
Partager