Bonjour,
J'avais bricolé il y a quelques années un bout de code qui permettait d'effectuer une recherche sur une table. Depuis, je continue à compléter la table, directement avec PHP MyAdmin mais je n'ai pas fait de recherches récentes... Hier, j'ai constaté que la table ne répondait plus (et il y a longtemps que je n'ai pas touché au PHP, je suis un peu perdu !)

Voici une partie du code (qui fonctionnait il y a ... six mois?) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

$altitude = $_POST['altitude'];
print ("Critères retenus : ");
print("$fleur + $bois + feuilles : $nervures + $nb_petales pétales + pétales : $petales $corolle + $couleur + terrain : $lumiere, $terrain, $altitude") ;
echo '<br>';
/*connexion table
##$db=mysql_connect('localhost','web162-jarailet','whffario');
## mysql_select_db('web162-jarailet',$db); */
$db=mysql_connect('localhost','autou_flore','whffario');
mysql_select_db('autourd_flore',$db);
$sql = "SELECT nom, lien, vignette, fleur, bois, nervures, petales_min, petales_max, petales, corolle, couleur, lumiere, terrain, altitude FROM floresoule2 WHERE fleur like '%$fleur%'  and bois like '%$bois%' and nervures like '%$nervures%' and petales_min <= $nb_petales and petales_max >= $nb_petales and petales like '%$petales%' and corolle like '%$corolle%' and couleur like '%$couleur%' and lumiere like '%$lumiere%' and terrain like '%$terrain%' and altitude like '%$altitude%' ORDER BY nom";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$total=mysql_num_rows($req);
//affichage tableau
if ($total) {
	echo'<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n";
		echo '<tr>';
		echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Nom</u></b></td>';
		echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Vignette</u></b></td>';
		echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Fleurs</u></b></td>';
... et voici ce que ça donne à l'écran comme résultat d'une recherche :

'; /*connexion table ##$db=mysql_connect('localhost','web162-jarailet','12345678'); ## mysql_select_db('web162-jarailet',$db); */ $db=mysql_connect('localhost','autou_flore','12345678'); mysql_select_db('autourd_flore',$db); $sql = "SELECT nom, lien, vignette, fleur, bois, nervures, petales_min, petales_max, petales, corolle, couleur, lumiere, terrain, altitude FROM floresoule2 WHERE fleur like '%$fleur%' and bois like '%$bois%' and nervures like '%$nervures%' and petales_min <= $nb_petales and petales_max >= $nb_petales and petales like '%$petales%' and corolle like '%$corolle%' and couleur like '%$couleur%' and lumiere like '%$lumiere%' and terrain like '%$terrain%' and altitude like '%$altitude%' ORDER BY nom"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!
'.$sql.'
'.mysql_error()); $total=mysql_num_rows($req); //affichage tableau if ($total) { echo''."\n"; echo ''; echo ''; echo ''; echo ''; echo ''; echo ''; echo ''; #echo ''; echo ''; echo ''; echo ''; echo ''; echo ''; echo ''; echo ''."\n"; while ($row = mysql_fetch_array($req)) { echo ''; echo ""; echo ""; echo ''; echo ''; echo ''; echo ''; #echo ''; echo ''; echo ''; echo ''; echo ''; echo ''; echo ''; } } else echo 'Désolé, il n\'y a pas de plante avec ces critères dans le fichier'; mysql_free_result($req); mysql_close(); ?>

Serait-ce un problème au niveau du mot de passe ? Il y a eu récemment un cafouillage au niveau de l'hébergement... mais l'accès par MyAdmin marche toujours....
Merci pour vos avis et éventuellement conseils
AlainL