Hello. Je suis désolé par avance si je débarque comme un cheveu sur la soupe mais j'ai besoin de quelques réponses.
J'ai le besoin de développer une application Android pour le site web auquel je travaille. C'est une application qui permet de voir une galerie de fonds d'écran pour son mobile et d'en sélectionner un en réglant notamment les dimensions (cadrage). Pour cela j'ai notamment suivi un tutoriel qui date de cette année, de ce site lui-même étant une reprise d'un autre tutoriel plus ancien. Ce tutoriel utilise l'API Picasa toujours fonctionnelle alors Google se concentrer désormais sur son Google Photo.
Le hic évidemment est que si l'application fonctionne correctement, les fonctions de mise en fond d'écran et de téléchargement du fond ne marchent pas. Mais le pire est que l'application du créateur du tutoriel disponible sur le Play Store a ce même problème, alors que pourtant dans sa vidéo il arrive à appliquer un nouveau fond d'écran et à télécharger les photos. Aucune réponse n'est fait sur l'espace commentaire du site en question, à la seule personne qui parle de ce problème le créateur ne répond pas au problème. J'ai contacté d'autres développeurs qui ont conçu ce genre d'applications, je suis resté sans réponse jusqu'à présent. Etant un piètre programmeur, à peine débutant en java, je ne sais pas ce qu'il faut modifier.
C'est pour cela que je me tourne vers vous. J'aimerais savoir s'il est possible de m'expliquer où se situe le problème dans la programmation de cette application et comment je pourrais le résoudre. Je m'excuse par avance si le sujet est posté au mauvais endroit ou que je ne me suis pas présenté en bonne et due forme.
Je vous remercie de votre attention.
Partager