Bonjour

Je doit additionner plusieurs string ( heure:minute:sec ) représentant la durée de différentes opération fait dans une journée de travail.

Pour facilité l'addition , je TIMESPAN.TRYPARSE chaque string.

Pour chaque jours de la semaine j'ai donc 7 totaux de durée d'opération et 7 totaux de nombre d'heure dans une journée que je mets dans une DATATABLE nommé TOTAL

Par la suite, j'affiche TOTAL dans un DGV

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

illustration du DGV

JOURS                    DIMANCHE  | LUNDI    | MARDI    | MERCREDI      | JEUDI      | VENDREDI | SAMEDI
# HEURE DANS JOURNEE |    0:00:00   | 7:30:00  | 8:30:00  | 1:30:00      | 5:30:00  | 7:00:00     | 0:00:00
TOTAUX DES OPÉRATION |    0:00:00   | 7:00:00  | 8:00:00  | 2:30:00      | 5:30:00  | 7:30:00     | 0:00:00

Je veux comparer les # HEURE DANS JOURNÉE avec les TOTAUX DES OPÉRATION pour mettre le BACKCOLOR en rouge si les 2 valeurs ne sont pas identique.

Les valeur de la DATATABLE et du DGV sont des OBJECT{SYSTEM.TIMESPAN}.

Que les valeurs soit identiques ou différents, le code suivant me donne toujours FALSE

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

if (dataGridView3.Rows[1].Cells[0].Value == dataGridView3.Rows[1].Cells[i].Value)

J'ai essayé de fait un CAST pour avoir juste des valeur de type STRING ou TIMESPAN mais sans succès.

Y a t-il un moyen efficace de comparer des OBJECT{SYSTEM.TIMESPAN}?

merci de votre aide