Bonjour,
Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré les énormes ressources du Web...
Je dois automatiser les tests d'un intranet développé sur WordPress (je ne sais pas si l'info est utile mais dans le doute..). J'utilise Selenium couplé avec Eclipse pour écrire mon script.
A un moment donné, le script doit cliquer sur une image pour ouvrir une boite de dialogue Windows afin d'upload une image.
Seulement voilà, je n'arrive pas à contrôler cette boite de dialogue. J'ai essayé de plusieurs façons différentes, au final j'arrive juste à ouvrir la boite de dialogue.
Exemples de code testé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 WebElement upload = driver.findElement(By.name("imageconsul")); upload.clear(); upload.sendKeys(photoProfil);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 JavascriptExecutor js = (JavascriptExecutor)driver; js.executeScript("arguments[0].focus = true;", driver.findElement(By.xpath(xPathPhotoProfil))); js.executeScript("arguments[0].value = '';", driver.findElement(By.xpath(xPathPhotoProfil)));
Je m'en remets à vos cerveaux experts pour m'aider
EDIT : Le message me dit qu'il n'arrive pas à localiser l'élément... Mais je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé la méthode ToActivate, mais sans succès.
Cordialement,
Kitachi
Partager