Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une montre connectée chinoise (K88H), et comme d'autres utilisateurs vus sur XDA, nous aimerions pouvoir améliorer les fonctionnalités (ajout de watchfaces, applis...).
Un développeur sur XDA peut faire les modifications des firmware, mais le problème avec cette montre, c'est qu'il est impossible de le récupérer avec les logiciels classique (readback extractor,...)
Je me demandais s'il n'était pas possible d'utiliser l'application qui gère la montre via bluetooth, de récupérer ce firmware et de le sauvegarder dans un répertoire du téléphone.
J'ai téléchargé l'application APK_OneClick sur XDA ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=873466 ) et pu faire un "Browse Java Code of APK".
J'ai pu voir qu'il y avait un dossier "fota" dans l'application ( Mediatek SmartDevice, disponible sur le PlayStore) et que le code permet de vérifier les mises à jour sur un serveur distant.
En cas de nouveau firmware, celui-ci est téléchargé et installé.
Es-ce qu'il serait possible d'ajouter quelques lignes de code pour que lors de la vérification de la mise à jour, cela récupère le firmware présent sur le serveur distant, même s'il s'agit du même que celui présent sur la montre, et que ça le copie dans un répertoire du téléphone pour pouvoir le récupérer.
Et également de permettre de fare un upgrade du firmware en vérifiant s'il n'y a pas une nouvelle version également dans ce même répertoire du téléphone.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Mais j'aimerais savoir si ces demandes sont réalisables et si quelqu'un se sent en mesure de le faire.
Merci par avance pour vos lumières et votre aide.
Partager