Bonjour,

Déjà je m'excuse si ne poste pas ce sujet dans la bonne section, j'hésitais entre Javascript et PHP.

Ensuite, j'ai un petit problème concernant le développement de mon plug-in wordpress, que je n'ai jamais utilisé jusqu'à maintenant.

On m'a demande de développer un plug-in permettant d'ajouter ou de supprimer des logos de sponsors sur des pages web précises.

J'ai d'abord essayé en local sur un fichier PHP que j'ai codé moi même et ça fonctionnait parfaitement, mais maintenant lorsque j'essaye de mettre mon code sous forme de plug-in, impossible de modifier la BDD.

Mon code pour le plug-in est le suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
<?php

/**
* Plugin Name: adel
* Plugin URI:
* Description: Un plugin permettant l'ajout et bientôt la suppression de sponsors
* Version: 0.1
* Author: MOI
* Author URI:
*/

add_action("widgets_init","adel_init");
add_action("gform_post_submission",function() {

global $wpdb;

if(isset($_POST['valider'])){
            $nom_entr=$_POST['nom_entr'];
            echo 'Ajout de l\'entreprise '. $nom_entr.' fait ';

$wpdb->insert('listsponsor', array('nom' => $_FILES['logo']['name'], 'chemin' => 'uploads/'.$_FILES['logo']['name']), array('%s', '%s'));

if (isset($_POST['check_list']) && $_POST['check_list'] == 'saisie' ) { //strcmp( $_POST['check_list'], "saisie" ) == 0 ) {//$_POST['check_list'] == 'saisie' ) {
			$wpdb->update('listsponsor', array('saisie' => '1'), array('nom' => $_FILES['logo']['name']), array('%s'), array('%s'));

} 

if (isset($_POST['check_list']) && $_POST['check_list'] == 'index' ) {
			$wpdb->update('listsponsor', array('indexe' => '1'), array('nom' => $_FILES['logo']['name']), array('%s'), array('%s'));
		} 

if (isset($_POST['check_list']) && $_POST['check_list'] == 'testajout' ) {
			$wpdb->update('listsponsor', array('testajout' => '1'), array('nom' => $_FILES['logo']['name']), array('%s'), array('%s'));
		}

}

}	
	);

function adel_init() {
	register_widget("adel_widget");
}

class adel_widget extends WP_widget {

function adel_widget() {
		$option = array(
			"classname"=> "adel_widget",
			"description" => "Un widget qui permet l'ajout ou la suppression de sponsors sur les pages choisies"
		);
		$this->WP_widget("adel", "Le widget ADEL", $option);
	}

function widget($args, $instance) {
		extract($args);
		echo $before_widget;
		echo $before_title."Widget d'ajout ou de suppression de sponsor".$after_title;
		echo $after_widget;
	}

function update($old, $new) {
		return $new;
	}

function form($instance) {
		?>
		<label>Add / Delete Sponsor : </label> <br />
		<form name="ajout_entreprise" method="post" action="" enctype="multipart/form-data">
            Entrez le nom de l'entreprise : <input type="text" name="nom_entr"/> <br/>
			<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="999999999999999" />
			Upload du logo de l'entreprise : 
			 <label for="icone">Icône du fichier (JPG, PNG ou GIF | MAX 1Mo) :</label><br />
			 <input type="file" name="logo" id="" /><br />
			 Sur quelle(s) page(s) voulez-vous ajouter ce partenaire ?
			<input type="checkbox" name="check_list" value="saisie"><label>saisie</label>
			<input type="checkbox" name="check_list" value="index"><label>index</label>
			<input type="checkbox" name="check_list" value="testajout"><label>testajout</label>

<input type="submit" name="valider" value="OK"/>

</form>

<?php
print_r($_FILES);
	}

}

?>
La BDD n'est pas compliquée, il y a une table avec 5 attributs, le nom du fichier, le chemin de celui-ci, ainsi que 3 booléens indiquant sur quelles pages ajouter le logo du sponsor.

J'ai essayé de voir où était le problème et grâce à l'instruction print_r($_POST); qui me retourne array(), soit aucun fichier.

En allant sur des forums, j'ai essayé plusieurs add_action comme add_action("gform_post_submission" ou encore add_action("wp_loaded" et add_action("save_post" mais rien ne marche...

Je tourne en rond depuis 3 jours, et si vous avez des conseils, je suis preneur