Salut
s'il vous plait j'ai besoin de votre aide
voilà c'est une fonction qui retourne Nothing si l'utilisateur n'a pas entré de numéro de téléphone, sinon elle retourne un entier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
Public Function tel_number(ByVal txt As TextBox)
        If (txt.TextLength >= 8) Then
            Return CInt(txt.Text)
        Else
            Return System.Data.SqlTypes.SqlInt32.Null
        End If
    End Function
aprés je devrai insérer dans la base de données access
avec cette instruction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
 Dim req As String = "INSERT INTO suppliants (nom_sup,tel1,tel2,tel3,cin_sup,date_birth_sup, id_certif,an_certif, id_delegation, remarque,liste) VALUES('" & Txt_name.Text & "'," & tel_number(Txt_tel1) & " ," & tel_number(Txt_tel2) & "," & tel_number(Txt_tel3) & "," & CInt(Txt_cin.Text) & ", #" & dteborn & "# ," & ListCertif.SelectedValue & "," & CInt(Txt_certif_an.Text) & ", " & List_gov.SelectedValue & ", '' ," & List_lst.SelectedValue & ")"
        If (cn.State = ConnectionState.Closed) Then
            cn.Open()

End If
        Dim cmd As New OleDbCommand
        cmd.CommandText = req
        cmd.CommandType = CommandType.Text
        cmd.Connection = cn
        Try
            MsgBox("nombre ligne affectee" & cmd.ExecuteNonQuery)
        Catch ex As Exception
            MsgBox("erreur execution  commande " & ex.Message)
        End Try
Le problème réside dans le faite que l'enregistrement ne se fait pas si j'omis de mettre un numero de telepone. alors ma question comment insérer une valeur nulle dans un champs de type numerique entier d'une base access.
j'ai utiliser retourner NOTHING mais apparement Nothing n'est pas accepté dans la requete access.
qlq1 peut m'aider sil vous plait???
Si on me demande pour quoi j'ai utilisé une fonction Tel_number, la réponse que ça retourne une erreur si j'utilise tout simplement dans la requete Cint(Txt_tel1.text) , et que le champs est vide, je reçois erreur de conversion . alors j'ai utilisé cette fonction pour parier cette erreur mais je suis tombé dans la même erreur.