Bonjour,
j'ai actuellement une table 'intervention' qui contient les enregistrements suivants :
- id (un champ auto-incrémenté)
- nature (champ varchar)
- commune (champ varchar)
- date (champ date)
vous l'aurez peu être compris je sauvegarde les différentes interventions par nature pour différentes dates et différentes communes.
et j'ai donc une requête qui m'affiche pour chaque année présente dans la table un nouveau tableau html avec le nombres d'intervention par nature, donc voici le code :
on code fonctionne bien, mais ayant des années remontant a 2001 cela me fait plus de 15 tableaux ! je me demandé si il était possible de réaliser ceci en un seul tableau avec les lignes natures et pour chaque colonnes une année !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <?php //d'aborde je recupére toute les années presente en table $sql_chaque_annne = 'SELECT YEAR(intervention.date) as annee FROM intervention WHERE commune = "'.$var_caserne.'" GROUP BY annee ORDER BY annee DESC'; $exec_chaque_annne = mysql_query($sql_chaque_annne) or die('Erreur SQL !'.$sql_chaque_annne.'<br />'.mysql_error()); while ($data_chaque_annne = mysql_fetch_array($exec_chaque_annne)) { $annee_extraite = $data_chaque_annne['annee']; //contient les années //ma requete qui liste le nombre d'intervention par nature $sql_nombre_inter = 'SELECT count(id) as nbr_inter, nature, YEAR(date) as annee FROM intervention WHERE commune = "'.$var_caserne.'" AND YEAR(date) = "'.$annee_extraite.'" GROUP BY nature ORDER BY nbr_inter DESC'; $exec = mysql_query($sql_nombre_inter) or die('Erreur SQL !'.$sql_nombre_inter.'<br />'.mysql_error()); ?> <h3>Nombres d'intervention(s) par Nature(s) pour l'année <?php echo $annee_extraite; ?></h3> <table class="table table-striped"> <thead> <tr> <th>Nature</th> <th>Nombres d'interventions</th> </tr> </thead> <tbody> <?php while ($data = mysql_fetch_array($exec)) { ?> <tr> <td><?php echo $data['nature']; ?></td> <td><?php echo $data['nbr_inter']; ?></td> </tr> <?php } ?> </tbody> </table> <? } ?>
J'ai essayé de bidouiller quelque chose mais je n'y arrive pas quelqu'un aurait il un exemple ou a t'il déjà fait ceci ?
D'avance je vous remercie![]()
Partager