Bonjour à tous,

J'aimerais effectuer une action sur un de mes contrôles.

Dans un ListView je gère plusieurs listviewitem qui possèdent tous les éléments suivants :

TextBlock| TextBlock | TextBlock | TextBlock |TextBlock | CheckBox | Button

J'aimerais gérer l'attribut Visibility du premier TextBlock en fonction de l'état check ou unCheck du contrôle CheckBox

Après quelques recherches je constate qu'il existe une façon de faire avec un BooleanToVisibilityConverter
Seulement il semblerait que ce ne soit pas utilisable avec la plateforme Windows unverselle

Je continue donc mes recherches et je tombe sur ce site :https://pmdevweb.wordpress.com/2016/...to-visibility/

J'essaye de mettre en place sa solution le code c# de la solution est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
public class BooleanToVisibilityConverter : IValueConverter
    {
        public BooleanToVisibilityConverter()
        {
        }

public object Convert(object value, Type targetType, object parameter, string language)
        {
            if (value is bool && (bool) value)
            {
                return Visibility.Visible;
            }
            return Visibility.Collapsed;
        }

public object ConvertBack(object value, Type targetType, object parameter, string language)
        {
            return (value is Visibility && (Visibility)value == Visibility.Visible);
        }
    }
Je travaille sous VB donc j'entreprend de le traduire :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Public Class BooleanToVisibilityConverter
	Implements IValueConverter
	Public Sub New()
	End Sub

Public Function Convert(value As Object, targetType As Type, parameter As Object, language As String) As Object
		If TypeOf value Is Boolean AndAlso CBool(value) Then
			Return Visibility.Visible
		End If
		Return Visibility.Collapsed
	End Function

Public Function ConvertBack(value As Object, targetType As Type, parameter As Object, language As String) As Object
		Return (TypeOf value Is Visibility AndAlso DirectCast(value, Visibility) = Visibility.Visible)
	End Function
End Class
Si je tapde ce code VB tel quel j'ai une erreur sur IValueConverter qui me dit que je dois implementer des interfaces :
1
2
3
4
5
6
7
Private Function IValueConverter_Convert(value As Object, targetType As Type, parameter As Object, language As String) As Object Implements IValueConverter.Convert
        Throw New NotImplementedException()
    End Function

Private Function IValueConverter_ConvertBack(value As Object, targetType As Type, parameter As Object, language As String) As Object Implements IValueConverter.ConvertBack
        Throw New NotImplementedException()
    End Function
Je lance l'appli et là justement j'ai une erreur sur ces deux interfaces.
Je ne comprend pas l'erreur
Une exception de type 'System.NotImplementedException' s'est produite dans mesCoursUWP.exe mais n'a pas été gérée dans le code utilisateur
Pourriez vous m'aiguiller sur la bonne route je vous prie ?

Merci par avance
Cordialement