IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Question: notification ou email

Sujet :

Android

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Question: notification ou email
    Bonjour, je développe une application android qui doit être professionnel et à vrai dire je n'ai pas trop d'expérience. Je dois créer une notification dès que le contenu d'une page web contient un contenu donnée. J'ai pensé à créer une méthode qui s'exécute sur le smartphone tous les x minutes (je ne sais pas comment faire) et qui récupère le contenu et crée la notification en cas de besoin. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne méthode que je passe à côté de quelque chose, ça serait lourd en débit si le client se connecte en 3g bref j'ai voulu avoir votre avis et bénéficier de votre expérience. J'ai l'impression que c'est illusoire cette histoire de notification android et qu’il faut se contenter d'un simple envoi de mail en mettant la charge de travail à un serveur.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : Développeur mobile

Informations forums :
    Par défaut
    L'application Android n'a, dans ce contexte, aucune valeur ajoutée.
    Si elle ne sert qu'à avoir une notification, et rien d'autre, ta conclusion est la bonne : c'est au serveur de bosser (avec potentiellement une interface simple pour s'inscrire et se désinscrire).