IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Question: notification ou email

Sujet :

Android

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Question: notification ou email
    Bonjour, je développe une application android qui doit être professionnel et à vrai dire je n'ai pas trop d'expérience. Je dois créer une notification dès que le contenu d'une page web contient un contenu donnée. J'ai pensé à créer une méthode qui s'exécute sur le smartphone tous les x minutes (je ne sais pas comment faire) et qui récupère le contenu et crée la notification en cas de besoin. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne méthode que je passe à côté de quelque chose, ça serait lourd en débit si le client se connecte en 3g bref j'ai voulu avoir votre avis et bénéficier de votre expérience. J'ai l'impression que c'est illusoire cette histoire de notification android et qu’il faut se contenter d'un simple envoi de mail en mettant la charge de travail à un serveur.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : Développeur mobile

Informations forums :
    Par défaut
    L'application Android n'a, dans ce contexte, aucune valeur ajoutée.
    Si elle ne sert qu'à avoir une notification, et rien d'autre, ta conclusion est la bonne : c'est au serveur de bosser (avec potentiellement une interface simple pour s'inscrire et se désinscrire).
    Si cette notification est au sein d'une application ayant une utilité réelle, pourquoi pas, mais ce sera toujours au serveur de bosser pour envoyer la notification (pas de pulling sur mobile, le drain de batterie et la consommation de données mobiles sont trop importants).
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse. Utilité? L'utilisateur doit être informé en temps réel d'un danger. Et le portable il l'a dans la poche donc on a pensé que c'était une bonne idée. Et du coup, comment il faut faire pour que serveur envoi un message à l'appli qui sera ensuite traduit en notification? ce n'est pas possible?

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : Développeur mobile

Informations forums :
    Par défaut
    Tu as donc une contrainte de temps réel.
    Les notifications "push" gérées par Google (donc le moyen officiel de les faire) ne garantissent pas un envoi immédiat (dans les faits, il l'est) de mémoire.
    Je t'invite à lire la documentation : https://firebase.google.com/docs/clo...w_does_it_work

Pour moi, une application ne servant qu'à recevoir une notification est un défaut de conception, mais c'est mon avis personnel.
    Bref, à priori, cela peut répondre à ton besoin.

Pour la mise en place de l'envoi de notification, je te renvoi au lien écrit précédemment.

Cette méthode n'est pas forcément adaptée, puisque cela t'obligera à passer par une publication d'application. Si tu ne souhaites pas le faire, c'est à toi de mettre en place le tout (l'application recevant la notification et le serveur l'envoyant).

Le "danger" en question dont doit être informé l'utilisateur, de quelle nature est-il ?
    Délimité dans une zone géographique ? Ce qui signifie qu'il faut connaître la position géographique des utilisateurs en temps réel pour prévenir les bons ?
    Dans un intérieur ? Sachant que les puces GPS des téléphones ne sont, en général, pas suffisantes pour avoir une localisation précise dans ce cas ?
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ta réponse, je ne connaissais pas Firebase, je vais voir ça.
    J'ai dis danger pour rester vague mais c'est l'idée. Non, je n'aurai pas besoin du gps c'est pour avertir les personnes connectées au même réseau (avec le wifi) et les personnes qui se seraient abonnés au service même s'ils sont très éloigné.

Discussions similaires

1. SQL 2005 Notifications par email
    Par liondu75 dans le forum Administration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2010, 12h04
  2. Question sur Newsletter/Emailing
    Par xxkirastarothxx dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2010, 13h40
  3. Problème d'envoi de notifications par email
    Par sara-souad-wf dans le forum JDeveloper
    Réponses: 2