Bonjour à tous et à toutes
J'ai une petite problématique que j'aimerais régler de la manière la plus adaptée possible (comprenez pas là que j'envisage déja quelques solution mais je ne sais pas si elles sont très "propres"). Je viens donc vers vous pour avoir quelques avis d'expert avant de me lancer et ne pas faire n'importe quoi.
Alors voilà, j'ai une page comprenant un tableau de données pour lequel je dois mettre en place (potentiellement) un trés grand nombre d'action de masse. La demande, c'est que grosso-modo chaque action de masse ouvre une popup contenant la ou les informations à modifier sous forme d'un petit formulaire (Par exemple je clique sur "Modifier l'age" -> Une popup avec un champ numérique permettant de renseigner le nouvel age apparait). C'est là ou je bloque un peu.
Quel serait le moyen de définir ces différents formulaire pour que ma page reste relativement légère ?
J'ai pensé à plusieurs solutions, mais aucune ne me parait optimale :
- Betement définir chaque formulaire en hidden et les inclure dans la popup lorsqu'elle apparait
- Envoyer une requete AJAX pour que le serveur me génère un formulaire en html à la volé
- Demander au serveur la structure du formulaire en JSON et le formater en JS par la suite
Mais bon, tout ça me semble etre un peu du bricolage et je n'en suis pas très fier. Comment procéderiez vous à ma place ?
Merci![]()
Partager