Bonjour, la question que je vais poser n'est pas simple du tout, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je sais que je fais appel à plusieurs technologies qui inter-agissent entre elles :
- Libgdx, lib que je veux utiliser sous Android;
- Eclipse, l'interface que j'utilise (pas de critique merci);
- Android, ce vers quoi je veux pouvoir produire quelque chose (d'où la place de ce message).
Pour faire court, je voudrais faire ce que l'on peut voir sur les vidéos de TheLazyTryHard, je vous met la première qu'il a posté à propos de l'installation .
En résumé, il génère du code avec libgdx (version 0.9.8) dans un premier temps qu'il récupère par la suite en import sous eclipse (juno).
Après avoir téléchargé l'ADT sous Eclipse, il a importé son projet (en section générale) pour faire ensuite sur celui-ci un cliq droit execute as android application.
Je voudrais pourvoir faire la même chose, en sachant que je suis :
- sous Eclipse version Mars,
- sous libgdx 1.6.1 (dernière version dispo quand est rédigée ce post)
- quand je démarre sous eclipse, je ne fait plus l'import général, mais en Gradle (ce qui est conseillé par libgdx à la fin de la génération d'un nouveau projet).
- et là où je bloque, c'est lorsque je fait le cliq droit / execute as ... je n'ai pas l'option As android application.
Pour faire gagner du temps à tout le monde, je vous met une capture écran de ma configuration;
Cela évitera des questions inutiles et qui nous détournerait de l'objectif principal de ce post.
Les pistes sont nombreuses sur le fait que cela ne marche pas, genre :
- est-ce que l'on peut générer un projet android depuis Gradle, là je reconnais mes limites sur ce sujet que je ne maîtrise pas. Je n'ai pas encore lu suffisamment de choses dessus (Gradel par Zenica, voir dans la section Usine logiciele, présentation de Gradel par F.Dumini, ) pour dire que cela vient de là, qu'il faut peut être convertir en projet android, ou je ne sais quelle autre manipulation.
- il se peut aussi qu'il y ait une config à faire en plus sous Eclipse, pour qu'un projet Gradle (généré par LibGdx) fonctionne ...
Merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de me le lire et surtout de me répondre.
Partager