Bonsoir,
Je débute en XML, et pour vérifier si ma DTD et XML sont correctes, j'ai volontairement testé des erreurs dans mon fichier XML, par exemple <caves> au lieu de <cave>, mais mon environnement de travail (STS) ne reconnait pas l'erreur, pourtant il me semble pas avoir fait d'erreur dans la DTD.
Le fichier XML est joint, ci-dessous ma DTD, je précise que ces fichiers sont biens dans le même projet.
Merci beaucoup !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <!ELEMENT cave (bouteilles, eaux, produits)> <!ELEMENT bouteilles (bouteille*)> <!ELEMENT bouteille (codebarre, volume)> <!ATTLIST bouteille ref_eau CDATA #REQUIRED> <!ELEMENT codebarre (#PCDATA)> <!ELEMENT volume (#PCDATA)> <!ELEMENT eaux (eau*)> <!ATTLIST eau id CDATA #REQUIRED> <!ELEMENT eau (nom_eau, source, composition, ph> <!ELEMENT ph (#PCDATA)> <!ELEMENT nom_eau (#PCDATA)> <!ELEMENT source (nom_source, dept)> <!ELEMENT dept (#PCDATA)> <!ELEMENT nom_source (#PCDATA)> <!ELEMENT composition (taux*)> <!ATTLIST taux ref_produit CDATA #REQUIRED> <!ELEMENT produits (produit*)> <!ELEMENT produit (nom_produit, formule)> <!ATTLIST produit id CDATA #REQUIRED> <!ELEMENT nom_produit (#PCDATA)> <!ELEMENT formule (#PCDATA)>
Partager