Bonjour,
Je développe un petit site pour ma boite. Je connais un certain nombre de bases en développement web mais je ne suis pas du tout un expert.
Peut-être auriez vous des pistes pour que j'arrive à reproduire/corriger un bug bloquant que je ne sais pas contourner.
En local (WAMP), pas de soucis, par contre une fois uploadé sur le serveur distant le code Javascript ne s'exécute pas normalement.
J'ai contacté l'administrateur serveur pour savoir s'il y a un paramétrage particulier, mais je n'aurais pas de réponse avant un moment et j'avais en tête que Javascript s'exécutait coté PC et non serveur, donc je ne crois pas que ce soit le problème.
Pour placer le contexte (voir codes en fin de post):
- Je génère en PHP un tableau de la forme suivante depuis une base de données MySQL.
- Je me sers du plugin Datatable de Jquery (Javascript, donc) pour mettre en forme : trier les lignes du tableau (selon les valeurs des colonnes 7 & 8) et cacher une colonne (colonne 8).
Sur certains PC je n'ai de souci sur aucune version (local/en ligne).
Sur d'autres (sous IE11.0.9600.18321), la version locale fonctionne correctement mais pas la version en ligne :
- Le tableau est correctement généré (présent dans le code source de la page)
- Mais le code Javascript ne fonctionne pas correctement : le tableau affiché est vide.
Pour illustrer, les deux screenshots ci-dessous sont pris du même PC, même navigateur, même code. J'ai aussi vérifié, le code source des deux pages sont identiques. Mais le comportement de la mise en forme Javascript est différente.
Auriez-vous des idées sur d'où vient cette différence de comportement ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et bonne journée !
Pièces jointes :
Version en ligne
Version locale
Tableau :
Code Jquery :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <table id="tableau" class="display"> <thead> <tr> <th>Lieu de départ</th> <th>Destination</th> <th>Date de départ</th> <th>Date de location</th> <th>Date de première nuit</th> <th>Afficher</th> <th>Etat du traitement</th> <th>Priorisation (colonne cachée)</th> </tr> </thead> <tbody> <tr> <td>Une ville</td> <td>Une autre ville</td> <td>01/06/2016</td> <td>01/06/2016</td> <td>15/06/2016</td> <td><input type="button" value="X" onclick="window.location.href='index.php?action=formulaire_voyage&numero=1';" /></td> <td><p class='rouge'>En cours</p></td> <td>2016-06-01</td> </tr> </tbody> </table>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $(document).ready(function() { $('#tableau').DataTable( { "order": [[ 7, 'asc' ], [ 8, "asc" ]], "columnDefs": [ { "targets": [ 8 ], "visible": false, "searchable": false } ] } ); } );
Partager