Bonsoir, voila le topo, depuis plusieurs heures je ne trouve pas la solution a mon problème. Donc je me suis décidé a poster :
J'ai une modale (bootstrap) dans lequel j'ai un form et lorsque je soumet le formulaire je souhaite afficher le résultat de la page php dans mon <div> situé en dessous de mon form, tout ca en ajax.
j'ai donc fait ceci :
Pour la modale qui contient le formulaire :
Mais le soucis c'est que le resultat s'affiche toujours dans une nouvelle fenetre, et pas dans la <div> de ma modale, et je ne vois vraiment pas ou ce situe le probléme !!!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 $(document).ready(function () { // quand la page est chargée // Lorsque je soumets le formulaire $('#monForm').on('submit', function(e) { e.preventDefault(); // J'empêche le comportement par défaut du navigateur, c-à-d de soumettre le formulaire var $this = $(this); // L'objet jQuery du formulaire // Je récupère les valeurs var idmod = $('#idMod').val(); var pass1 = $('#pass1').val(); var pass2 = $('#pass2').val(); // Envoi de la requête HTTP en mode asynchrone $.ajax({ url: 'modal_modifier_passe_sql.php', //ma page type: 'POST', data: $this.serialize(), // Je sérialise les données (j'envoie toutes les valeurs présentes dans le formulaire) success: function(data){ $("#result").html(data); } }); }); }); </script> <div class="modal-dialog modal-lg"> <!-- Modal content--> <div class="modal-content"> <div class="modal-header"> <button type="button" class="close" data-dismiss="modal">×</button> <h4 class="modal-title">Modifier mon mot de passe de connexion !</h4> </div> <div class="modal-body"> <form class="well" id="monForm" action="modal_modifier_passe_sql.php" method="post"> <div class="form-group"> <label for="texte">Nouveau mot de passe : </label> <input type="hidden" name="idMod" value="<?php echo $var_id; ?>"> <input type="text" id="pass1" name="pass1" class="form-control" /> <p class="help-block">4 caractéres minimum</p> </div> <div class="form-group"> <label for="texte">Saisir à nouveau le mot de passe : </label> <input type="text" id="pass2" name="pass2" class="form-control" /> </div> <input type="submit" id="envoyer" value="Envoyer" /> <button class="btn btn-default" id="myFormSubmit" data-dismiss="modal">Close</button> </p> </form> <div class="result"></div>
D'avance merci pour vos explications
Partager