Bonjour,
je suis étudiant en géographie et je m'intéresse à la programmation en python, je reste toutefois un grand débutant.
Mon professeur me demande de faire un html servant de carte interactive, en utilisant le module "folium" (un module adapté de leaflet permettant d'afficher des résultats de cartographie en utilisant le langage python). Toutefois, dès que j'essaye d'utiliser ce module, python lève une erreur d'Unicode.
Je suis sur windows 10, j’utilise python 2.7 avec lequel folium est censé fonctionner.
J’ai installé jinja2, branca, numpy, pandas, vincent, mock, flake8, pytest, sphinx et finalement folium. J’ai utilisé pip install pour certains et easy_install pour d’autres.
A chaque fois que j’essaye de lancer un code avec folium, je reçois toujours la même erreur « UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe8 in position 19: ordinal not in range(128) ».
Par exemple, lorsque je test le code base_map donné en exemple dans le dossier de folium, tout se passe bien, le html fonctionne parfaitement, toutefois, lorsque je copie/colle ce même code sur un autre fichier python, il lève cette exception.
Ci après le code de base_map :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 # -*- coding: utf-8 -*- '''Test of Folium basic map''' import folium # Standard OSM. map_osm = folium.Map(location=[45.5236, -122.6750]) map_osm.save(outfile='osm.html') # Stamen Toner. stamen = folium.Map(location=[45.5236, -122.6750], tiles='Stamen Toner', zoom_start=13) stamen.save(outfile='stamen_toner.html')
Et l’exception :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42