Bonjour à tous, ayant deja décortiquer tous les post au sujet des listeners et consort et n'ayant malheureusement pas trouver de réponse à mon problème, je me permets de vous l'exposer car je ne sais plus quoi faire .
En effet, je souhaite réaliser un jeu qui une fois lancé permet de déplacer des cases à l'aide de la souris ou du clavier , problème mon app ne reconnait que les événements souris et zape les événements clavier.

Avez vous une petite idée de la raison de ce bug? sachant que ma classe implement Keylisteners et MouseListeners et que j'effectue bien un addkey et un addmouse avec un request focus ?

Une partie de code ce dessous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public class My_Game extends JPanel implements KeyListener, MouseListener
{
 
		//Start KeyListener Interface
		@Override
		public void keyPressed(KeyEvent e)
		{
			System.out.println("je rentre ds la boucle");
}
 
@Override
		public void keyReleased(KeyEvent e) 
		{
	 	System.out.println("JAPPUUIIIEEE");
		}
		@Override
		public void keyTyped(KeyEvent e)
		{
		}
		//End KeyListener Interface
 
		//Start MouseListener Interface
		public void mousePressed(MouseEvent e)
	   	{
			if(e.getButton() == MouseEvent.BUTTON1)
				m_mousePos = e.getPoint();
	    }
 
	    public void mouseReleased(MouseEvent e)
	   	{
			System.out.println("Je clique 2")}
 
public void mouseEntered(MouseEvent e)
	   	{
	    }
 
	    public void mouseExited(MouseEvent e)
	   	{
	    }
 
	    public void mouseClicked(MouseEvent e) 
		{
	    }
 
public My_Game(View window)
		{
			View my_window = window;
			m_model        = new Threes_Model();
			Cases mycase = new Cases[8][8];
 
			for(int i=0; i < 8; i++)
				for(int j=0; j < 8; j++)
					mycase[i][j] = new Cases();
 
 
			updateGraphics(true);
			addKeyListener(this);
			addMouseListener(this);
			requestFocus();
			m_numberTimer = 0;
			setPreferredSize(new Dimension(SIZE_PER_TILE*4, SIZE_PER_TILE*4));
		}

Merci de votre aide