Bonjour à tous, je reviens vers vous en ce jour car je ne trouve pas de solution... en espérant que j'obtiendrais de l'aide ici !
Alors voilà, je voudrais savoir s'il est possible de copier (sous VB NET) une base de donnée stockée sous SQL Server en une base de donnée locale... je m'explique:
-Dans un formulaire, l'utilisateur choisi un projet (stocké dans une table SQL nommée par exemple PROJET_LISTE)...
-Lorsque celui ci à choisi son projet, un autre formulaire s'ouvre avec des informations (stockées dans PROJET_INFO en SQL) concernant le projet en question et l'utilisateur à l'accès à un petit bouton nommé "Exporter en local"
-Une fois le bouton cliqué, je cherche le code permettant d'effectuer une copie de la base PROJET_INFO (Trier en fonction du projet sélectionné préalablement), copie qui se sauvegarderait dans un répertoire local de l'utilisateur
-Ainsi, l'utilisateur peut effectuer ses modifications sans avoir besoin de connexion (ce qui nécessite également le code permettant de lire une base de donnée en locale, donc changer le type de "connexion", je ne me suis pas encore penché là dessus, si ça trouve c'est facile, mais tant que je suis là j'en profite... je cherche d'abord à effectuer la copie...), donc tout se sauvegarde sur la base de donnée locale, il peut faire ses modifications normalement de la même façon que lorsqu'il est connecté...
-Enfin, lorsqu'il est connecté au serveur, il aura accès à un bouton "Import" lui permettant de sélectionner cette base locale et ainsi effectuer automatiquement les modifications sur la base de données serveur, toujours en fonction du projet sélectionné... ce qui permettra aux autres utilisateurs d'avoir accès aux mises à jours effectuées par l'utilisateur ayant importé et à leur tour pouvoir prendre la base mise à jour etc etc...
Je pense avoir été assez clair... si vous avez des questions n'hésitez pas, je cherche tout d'abord à effectuer la copie, mais si vous avez également des exemples d'utilisation, je suis preneur.
Je vous remercie !
EDIT: Je précise que j'aimerais éviter au maximum d'installer des modules tels que SQLite ou autre...
Partager